[ Club Nintendo ] Cartes Hanafunda

Comme à mon habitude, chaque fin de mois est l’occasion pour moi de fouiller mes tiroirs à la recherches de codes Pin Nintendo cachés entre les boites de mon étagère. Avec mes nombreux achats ce mois-ci j’ai réussi à ramasser un bon pactole que je me suis empressé de dépenser au Club Nintendo.  Sans hésitation, j’ai tout de suite sauté sur les cartes Hanafunda, un classique du Club dont j’avais repoussé sans cesse  l’acquisition .

Accompagné d’une lettre de remerciements, l’enveloppe renferme donc cette petite boite plastique contenant les 48 cartes collectors. Alors pourquoi ces cartes sont-elles un classique ? Vous l’ignorez peut-être, mais Nintendo avant d’être un leader mondial du marché jeux vidéo ludiques, s’était inscrit à ses débuts dans la commercialisation de cartes à jouer. Proposé pour 2500 étoiles, ce jeu de cartes typiquement nippon rend hommage aux toutes premières années de Nintendo ;) ,c’est meûgnon…

Avec un set Hanafunda, il est possible de réaliser de nombreux jeux, mais tous dans le style et les règles japonaises, parmi eux le Hachi, le Koi Koi … ne vous attendez pas à réaliser un poker ou une bataille, les cartes Hanafunda sont des cartes traditionalistes japonaises crées il y a belle lurette. Le set reprend les visuels originaux en remplaçant certains motifs par ceux de la firme, parmi eux : Mario, Peach, Wario, Yoshi… Bref, du Nintendo tout craché. :)

Un beau cadeau reçu aujourd’hui et un de plus à ma collection de goodies du Club Nintendo. Si chez vous aussi, il reste quelques codes qui traînent dans vos armoires, jetez vous dessus ça vaut vraiment le coup !

About these ads

À propos Alix Poirier | Rédacteur en Chef - Administrateur |
Toutchilink né le 6 novembre 1995, aime les bretzels, les saucisses, les boobs... Enjoy ;)

2 Responses to [ Club Nintendo ] Cartes Hanafunda

  1. JackMLantern dit :

    C’est un très beau goodie qui renvoie aux origines de Nintendo et dont je suis aussi l’heureux possesseur. Juste pour info, il s’agit d’un jeu de cartes Hanafuda (un "n" en trop te concernant) qui se compose de 48 cartes (et non 14). ;-)
    Belle acquisition.

  2. angu1622 dit :

    Ohhh tres jolie !! j’adore ce coter retro ! je vais me laissez tenter !!!

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 083 autres abonnés

%d bloggers like this: