[Coup de Coeur] Bunny Maloney

Un soir en regardant la chaine Nolife j’ai découvert Bunny Maloney et ma première réaction a été.. Mais quel est cet OVNI:shock: ? En temps normal je ne suis souvent pas très fan des dessins animé en 3D mélangeant de l’image de synthèse, mais je dois avouer que celui là m’a tout simplement conquis. Au fil des épisodes vous ferez la connaissance de Bunny et Candy deux lapins rose, amoureux pour le meilleur et pour le pire mais surtout inséparables. Vit avec eux un étrange animal de compagnie, un extraterrestre bleu qui n’a que pour seul mot « Jean-François ». Toute ce ptit’ monde est accompagné d’un hologramme de compagnie nommé Potchi (un espéce de raton laveur savant:idea:). Personnes lambda le jour, ils sont toujours prêt à endosser leurs rôles de super-héros pour combattre leur ennemi de toujours, le docteur Debilouman qui ne cesse de semer le chaos dans la ville. Inutile de vous dire que l’univers Kawai et barré de Bunny Maloney vous fera plonger dans un monde burlesque.:grin:

Bunny Maloney est un série française crée par Moonscoop et France 2, diffusé pour la première fois en 2009 sur Canal Family. Depuis 2010 elle fut diffusée sur FR2, Canal J, Gameone et en ce moment sur la Chaine de télévision Nolife, chaine à laquelle je vous invite à vous abonner:mrgreen:. La série a ensuite connu une traduction intégrale anglaise et a été par la suite diffusé au Royaume-Uni sur Kix!

Le lapin rose bonbon gaffeur à toujours plus d’un tour dans son sac (parfois malgré lui…:lol:) pour nous faire sourire voir même rigoler, l’humour y est poilant et parfois mal sain. Un mal sain qui a su s’édulcorer à la vu d’un retournement de situation quand la série a  finalement été revu a la baisse pour la proposer à un public plutôt jeune. L’univers en 3D synthétique brillant est tout simplement attirant grâce aussi à ses couleurs bonbon flashi. J’irais même plus loin en pensant que ce monde est fait de patte d’amande, que l’on pourrait croqué a sa guise ! :oMiam!  Bref, l’anime compte a à ce jour seulement 1 saison comprenant pas moins de 52 épisodes, moyennant une durée de 12 min environ. Espérons que la suite arrivera  très prochainement.

Voici mon personnage préféré, « Jean François » énigmatique et marrant a souhait « JF » comme nous l’appellerons, à su conquérir mon cœur et conquerira surement le votre.

Les doublages des voix sont plutôt bien réussi, et le générique de début chanté par Olivia Ruiz et en parfaite accord avec l’univers que propose Bunny. Au fil des épisodes on peut apercevoir plein de clin d’œil se rapportant au jeux vidéo rétro comme Pacman, Street Fighter… etc. Le personnage principal a souvent tendance à s’adresser aux spectateurs pour lui exprimer ses sentiments de bonheur ou de désarroi. Encore un point positif qui rend ce Bunny Maloney, plus immersif qu’il ne l’ait déjà !

Chaque épisode a pour principe de se finir sur une défaite du grand méchant , le docteur Debilouman (ou traduction littérale du terme, l’homme débile:smile:), cet homme me fait beaucoup penser a l’ennemi juré de l’inspecteur Gadget !

En conclusion Bunny Maloney est un bon anime Français qui m’a indéniablement conquis malgré ses apparence « cucu la praline » !

Maintenant c’est à vous de vous fondez votre propre avis ! N’hésitez pas à postez votre ressentit via les commentaires en haut de la page ! (leave a comment).

Voici un épisode assez marrant que je vous ai choisi ! Vous pouvez revoir l’intégralité des épisodes sur Youtube exclusivement !

Publicités

4 commentaires sur “[Coup de Coeur] Bunny Maloney

  1. slt c’est Dylan ça fait longhtemp ^^
    simpa ton site et si tu pouvais faire un test de « Minecraft » il sera

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s