[Compte Rendu] Evenement The Witcher 2

Après l’évènement Crysis 2 que je vous avais présenté sur ce site, c’est au tour de The Witcher 2 de faire son apparition à la Fnac des Halles à Paris avec les développeurs du studio CD Projekt. C’est après avoir vu inopinément l’annonce de cet évent que je me suis empressé de préparer au plus vite mon matos pour partir à la conférence. Après avoir demandé et cherché de nombreuses minutes mon chemin, j’ai fini par arriver à bon port. A ma grande surprise se trouvait plus d’une centaine de personnes, à croire que cette fois-ci le message était bien passé. Tout doucement je me suis faufilé parmi les premiers arrivant, ce qui m’a permis d’avoir tout d’abord une place assise et en plus de me placer tout  devant, pour vous concocter ce magnifique compte-rendu.

Au programme, présentation du soft, concours de doublage, séance de question ? réponse ! et pour finir séance de dédicasse avec bien évidement la possibilité d’acheter le jeu…Nous y reviendront tout à l’heure… Pour le moment attardons nous sur une personne importante dans la réalisation d’un jeu,une personne qu’on oubli trop souvent, mais qui exécute un travaille souvent admirable. C’est grâce à eux que l’on peut bénéficier d’un jeu dans notre langue maternel, j’ai nommé Marie Chevalot, doubleuse française officiel de Triss Merigold.

Marie Chevalot "Doubleuse officiel de Triss Merigold"
Marie Chevalot "Doubleuse officiel de Triss Merigold"

Comme vous l’aurez compris c’est donc très rare qu’une doubleuse officiel d’un jeu intervienne dans un évènement tel que celui-ci. Marie Chevalot a beaucoup intervenu lors de la séance questions ? réponse ! sur son métier ainsi que sur son CV. comme elle nous l’a expliqué, Marie n’est pas une joueuse invétéré et n’a presque jamais touché à un jeux vidéo de sa vie… Bien qu’elle travaille sur des soft tel que Witcher 2, Marie intervenait le plus souvent lors de Pub et de Films.

Quand les producteurs l’appelaient pour les doublages de voix, le script qu’elle devait lire était tenu secret jusqu’à qu’elle pénètre dans l’enceinte d’enregistrement (pour éviter les fuites d’information). Comme si çela ne suffisait pas, les producteurs du jeu lui demandaient parfois de mettre en scène son texte sans même qu’elle n’est d’image pour se mettre dans l’ambiance

Toutes ces petites choses, font des doubleurs des personnes méritantes, nous remercions donc Marie Chevalot pour sa doublure de Triss Merigold, mais aussi pour avoir répondu aux questions posé.

La séance de présentation pouvait donc débuté. Nous avons pu visionner un trailler exclusif suivit de la phase de Gameplay effectué par Konrad et Carolina en voix off, (localisatrice de The Witcher 2). Des petit secrets de fabrication nous ont été révélé mais aussi les nouveaux aspect de Gameplay ainsi que les caractéristiques qu’embarque ce deuxième épisode d’une série qui commence à prendre ses marques.

The witcher 2 a été cette fois-ci optimisé au maximum pour retirer les écrans de chargement récurrents dans le première opus,  et supprimer les bugs devenu très gênant dans The witcher premier du nom et qui parfois empêchaient littéralement de progresser dans le jeu.

A la façon d’un Heavy Rain, dans The witcher, vous pourrez intervenir lors des cinématiques pour faire tel ou tel choix et donc atterrir sur une fin de jeu exclusive,vous aurez aussi la possibilité de choisir parmi quatre début différents.

les menus ont eux aussi évolués et ce sont enrichis, vous retrouverez maintenant des arbres de compétences, plus complet qu’au paravent, vous devrez faire le chois parmi 3 d’entre eux,  qui vous donneront les faculté suivante : Alchimie – Magie – Combat.

Digne d’une collaboration s’en faille c’est Jasquier le compagnon de Gerald qui tiendra en œuvre le journal de bord.

Carolina a annoncé officiellement que dés la semaine prochaine plusieurs DLC seront disponible et ces dernier seront Gratuit ! (Un soulagement s’est fait sentir dans la salle de conférence)

Venait ensuite la phase de concours, ou cinq personne dans la salle devait tenter de doubler la voix d’un troll, le gagnant est le dernier a être passé. Bien plus qu’un simple doublage de voix ce candidat a imité la gestuelle du troll, des rires ont fusais dans la salle. Ce candidat a donc remporté la version Premium du jeu ainsi qu’un Pack NVIDIA pour son PC. Les perdants ont obtenu un poster dédicacé par toute l’équipe de CD Projekt.

Venait ensuite la séance de dédicace. La politique exercée ce jour par les membres de la sécurité était des plus honteuse. Seul les personnes achetant le jeu sur place avait le droit de se lever, d’accéder à la caisse et ensuite se faire dédicacer leurs exemplaires plus les Goodies mis a disposition (4 poster dont 3 petits ainsi qu’un Comic Book). Et pour le autres…il fallait attendre que tout le monde soit passé… Je me suis donc tout de même arrangé pour obtenir un petit et un grand poster ainsi que deux Comic Book.

Comic Book "The Witcher 2"

Dés les premières pages vous êtes envouté par l’histoire de Gerald et le monde qui l’entoure. le seul bémol est que l’histoire n’est qu’en anglais… Aye aye aye, pour ceux qui ne comprenne rien a cette langue.
Moi qui voulais comme pour Crysis 2 vous faire un reportage je n’est eu nul droit, en effet dés mes premières minutes de tournages, le vigile c’est approché de moi et m’a dit avec sa grosse voix « Jte’ le confisque…t’arrette de filmer » , il ne me l’a pas prit car j’ai refusé, mais j’ai quand même arrêté de filmer, pour éviter tout problèmes.

En conclusion, cet évent permettait de passer du bon temps en compagnie de passionnés du jeux vidéo, des créateurs etc… nous en avons beaucoup appris sur les techniques de doublages et sur la manière dont a été réalisé The Witcher 2. Merci à la Fnac et au membres du studio CD Projekt !

.

Publicités

Un commentaire sur “[Compte Rendu] Evenement The Witcher 2

  1. Yop,

    J’ai vu ton commentaire sur mon blog ;). Sympa ton compte rendu, t’as bien souligné que l’agent de sécu était pas super sympa en plus :p.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s