[Japan Expo 12 Impact ! ] Presentation et informations

La Japan Expo se rapproche a grand pas et c’est l’occasion de vous en dire un peu plus sur le contenu du salon. Comme vous le savez peut être cette édition se déroulera au Parc D’expositions de Paris Nord Villepinte du 30 juin au 3 juillet 2011. Autres les stands japonisant, et les geekeries en tout genres  ce sera l’occasion de s’essayer en exclusivité à plusieurs titres, tels que  Sonic Generations, Dragon Ball Game Project Age 2011 ou encore Final Fantasy XIII-2.Vous pourrez aussi faire un ptit’ tour du coté des stand de Quiz, pour évaluer vos connaissances en la matière, de Pokemon à One Piece en passant par Naruto ou Assasin’s Creed, tout le monde y trouvera son compte.

Plusieurs tètes bien connu dans le monde jeux vidéoludique et du manga seront présent :

Nobuteru YÜKI : Invité d’honneur de ce 12 Impact ! Donnera rendez-vous à tout les fans d’Escaflown, et au autres (bien évidement),pour une conférence et une séance de dédicaces !

Akira Yamaoka : C’est donc le créateur des musiques des Silent Hill et d’autres jeux très gloquesque  qui se retrouvera, à la Japan, pour quelques dédicaces. Et de ce que j’ai ouï dire , Akira en personne proposera un Show-case avec ses musiciens le Vendredi et Dimanche, au Live House a la J.E.

Yumiko IGARASHI : Au pays de Candy ! Candy, Candy… (Bon ok j’arrette). C’est avec un certain plaisir que la dessinatrice de Candy se retrouvera a cette 12e édition pour une conférence, dédicaces et un stand à son effigie !

Naoto HIROOKA : Ici, se seront surtout les fans de mode et Cosplay qui pourront rencontrer H. NAOTO, figure emblématique de la tendance Gothic-lolita !

Pour ma part je ramènerai un exemplaire de Chrono Cross (PS Jap) à Nobuteru pour une dédicace, ainsi que tout mes Silent-Hill à Akira Yamaoka.

Pour finir en beauté, les amateurs de jeu de Baston pourront assister au plus grand tournoi international prévu à cet effet.

Comme je ne peut pas vous énumérez tout le programme en détail (car je n’en finirais pas ), je vous propose de vous référer au site officiel de la J.E à cette adresse.

Et puis pour ceux qui n’ont jamais mit les pieds las-bas. La Japan Expo, c’est aussi des Goodies par milliers, des Mangas en exclusivité, de l’anime, des spectacles, du Cosplay , des concours, des Origamis, des art-martiaux et j’en passe… Si vous êtes fan du monde japonisant, c’est l’évent qui vous fera vibrer. Les places sont à reserver sur le site officiel, ou à la Fnac (spectacle) ainsi que dans d’autres boutiques en ligne !

Ce 12e impact sera l’occasion pour moi de remplir un sac(ou plus) de Goodies en tout genres , du jeux vidéo au manga ,de rencontrer les invités d’honneur et de me faire dédicacer quelques-uns de mes titres!  Ainsi que de tester langoureusement Final Fantasy XIII-2 !

Armé de mon appareil photo et peut être de ma camera, l’article [Compte-rendu] arrivera sur le site dans la semaine succédant  cette 12e édition !

A tous GANBARE !

Publicités

Un commentaire sur “[Japan Expo 12 Impact ! ] Presentation et informations

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s