{ Japan Expo 12 Impact ! } Deux concept originaux !

 #1 Quant la magie du shoot fais rage !

Durant ma journée à la Japan je suis passé parmi plusieurs petits stands un peu reculés tenu par des japonais, et voici ce que j’ai decouvert : Trouble Witches, un manic shooter comme on n’en fait plus ! J’ai pu faire la connaissance avec le programmer et les membres du studio Bouken qui se trouvaient sur place pour assurer la presentation de leurs dernier bébé. Le jeu etait disponible dans son intégralité et chacun de nous pouvait mettre la main dessus et revivre les moments forts de jeu de shoot 2D. Action frénétique, kawai et dejantée, Trouble Witches, saura je pense, s’imposer dans le monde trés fermé des shoot’em up old school, trés a la mode en ce moment. Vous commencerez par faire le choix entre plusieurs heroines qui, toutes, possedent  des caracteristiques différentes. Ce qui vous permettra de recommencer le jeu dans son integralité en changeant de personnages, et ainsi tenter une nouvelle approche, ce qui augmentera considérablement la durée de vie de votre jeu. Le Gameplay lui, est trés sournois, et ruisselle d’astuces en tout genre qui offrent un aspect trés tactique au soft.

         

Le jeu lui, reste neanmoins trés corsé et mettra vos nerfs à rude epreuve(une bonne chose pour les jeux d’aujourd’hui jugés trop simples). Trés inspirés des manics shooter comme Deaths smiles, Trouble Witches n’est malheureusement disponibles que sur le Xbox Live Arcade (pour 800 points tout rond ). Je me suis fait une joie de discuter avec le programmer qui à pu m’expliquer toutes les ficelles du metier (en anglais et en japonais s’il vous plait ! ) Maintenant je n’est plus qu’a me choper une Xbox 360 et me metttre a Troubles witches Neo ! Voici une petite video qui vous parlera sûrement plus !

#2 Un concept original !

App Gun, plus qu’une application, une façon d’etre !

App Gun est un concept de réalité augmentée qui a le mérite d’être original ! En achetant le Bundle vendu a 30 euros environ (aie)vous vous retrouverez en possession de l’application Iphone et  d’un fusil d’assaut, à l’instar des pistolets console de Nintendo ou Sony. La réalité augmentée combine l’interface graphique du jeu avec votre environnement réel via la caméra de l’Iphone( comme vous l’aurez compris,tout possesseurs d’Ipod Touch 1er ou 2eme génération ne pourront pas s’en servir) Deux armes possible, les balles classiques (1ère gâchette) et les bombes (2ème gâchette). Pour recharger rien de plus simple vous n’aurez qu’a mimer le rechargement classique d’une arme. Il est vrai que méme si le jeu reste minimaliste et répétitif, le concept, lui reste attractif. Mais sur le papier seulement car si on si on s’y interesse de plus près, on se rend compte que le fusil n’a pas grand intérêt, car deux petit pistons viendront tapoter l’écran à votre placequant vous presserez la gâchette. Il n’y a rien d’électronique mais plus de la mécanique. Certes jouer avec le AppGun est beaucoup plus immersif, mais les temps sont durs et une dépense de tentre euros pour un simple bout de plastique (qui fait le travail de vos doigts) est-elle vraiment nécessaire ? Je pense que non. Mais l’idée reste néanmoins sympathique ! A voir…

Publicités

Un commentaire sur “{ Japan Expo 12 Impact ! } Deux concept originaux !

  1. très bien ce site continu comme ça, à plus.
    A j’oubliais (SEGA c’est plus fort que toi !) .

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s