[Présentation] Un cadeau pour les amoureux de Zelda !

C’est en faisant un ptit’ tour du coté de chez Nintendo que j’ai découvert ceci…

Pour l’anniversaire des 25 ans de The Legend of Zelda qui a lieu tout au long de l’année , la firme Japonaise a décidé de faire revivre un épisode phare de la série à travers votre DS. En effet ,à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 20 février , vous pourrez télécharger gratuitement et en exclusivité européenne The Legend of Zelda Four Sword Anniversary Edition.
Remake de l’épisode Gamecube fondé lui -même sur les bases de la GBA, cet épisode apporte néanmoins quelques nouveautés. Dorénavant en mode solo, vous ne jouerez que deux Link en switchant astucieusement de l’un à l’autre pour se déplacer et résoudre habilement les énigmes proposées . Important  s’il en est, malgré un nombre de niveaux qui n’a pas changé depuis la version originale , ce nouvel opus permet  une revisite complète en proposant une approche différente des énigmes et de la construction du niveau entre le mode solo (2 link) et le mode multi ( a 4 link).

Ajoutez à cela, l’apparition d’objets supplémentaires tels que les Bottes De Pégase, la Cape De Roc ou encore le Magneto-Gant. Et attention, roulement de tambours, les nouveautés ne s’arrêtent pas là et vont même jusqu’à rajouter  » le Royaume des Souvenirs « , un monde inspiré des différents stages tout droit tirés de A Link to The Past et de Zelda premier du nom (deux titres qui ont fait le succès de la série).

     

Niveau scénario, rien de plus classique, comme à son habitude la princesse s’est encore faite capturée ( ah bon… !) et cette fois par Vaati  en personne, le grand mage des vents. Vous devrez donc la sauver pour espérer le baiser final.

En conclusion, même si l’on aurait préféré un bon vieux vrai Zelda comme on les aime, celui- ci reste néanmoins très sympathique et vous fera patienter durant vos longues heures de trajet entre la maison et le boulot. De plus, il reste entièrement gratuit (jusqu’au 20/02/2012 ) et jouable sur n’importe qu’elle DS y compris la Nintendo 3DS.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pour ma part, je file y jouer.

Pour de plus amples informations veuillez vous referez au micro-site : http://microsite.nintendo-europe.com/zelda_25/fr_FR/four_swords.html

Publicités

Un commentaire sur “[Présentation] Un cadeau pour les amoureux de Zelda !

  1. Hello There. I found your blog using msn. This is a very well written article.
    I will make sure to bookmark it and come back
    to read more of your useful info. Thanks for the
    post. I will certainly comeback.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s