[ Paris Games Week 2011] Avant Première !

Vous n’êtes pas sans savoir que la Paris Games week ouvre ses portes dés demain, Vendredi 21 oct. et ce jusqu’au 25. Si vous n’avez pas encore acheté vos tickets je vous conseille vivement de vous ruez dessus, car cette édition s’annonce chaude comme la braise !

Pour vous présenter le salon comme il se doit je fus invité à l’avant première qui s’est déroulée de 16h a 19h ce Jeudi 20. Évidement je n’étais pas seul et la plupart des journalistes de réputation ainsi que divers blogueurs étaient présent pour assurer la promotion de l’évent. J’en ai donc profité pour taper la discute avec quelques têtes bien connues ( Jeuxvideo.com, cocole, gameblog…). Après une petite une heure de queue dans le froid de ce mois d’octobre nous avons pu rentrer et récupérer notre précieux césar le badge presse !

Au programme de cette avant première : Show a l’américaine, conférence presse, repérage de jeux … et pour accompagner le tout, une petite coupe de champagne !

Pour cette deuxième édition, la PGW s’annonce plutôt bien, les 2000 m2 supplémentaire accueillent fièrement plusieurs nouveaux stands ( FISE, Espace Famille …). Pour le reste la SELL est toujours sur la même recette, du grand, du flashi, du show à l’américaine, et on aime ça. Histoire de prendre la température je suis parti en repérage et ainsi j’ai écumé les stands de long en large pour finir par porter mon dévolu sur le stand Nintendo où j’ai passé la plupart de mon après midi, ainsi, j’ai pu m’essayer sans faire la queue aux perles de cette fin d’année, Mario Kart 7, Kirby, Zelda Skyword (que j’ai fumé en 15 min...) Vous retrouverez mes impressions prochainement. Hors- mis quelques stand qui n’ont guerre grand intérêt j’ai été conquis par l’envergure, la dimension et la mise en place.

Certains stands sont gigantesques et s’inscrivent vraiment dans l’univers du jeux présenté, si c’est le but est de nous en mettre plein la vue, je vous le dis, c’est réussi. En conclusion même si l’on peut regretter l’absence de grosses news et du stand de Square Enix, la PGW a une fois de plus réussi à parvenir à ses ambitions. Maintenant je n’ai plus qu’a recharger les batteries pour Samedi et Dimanche!

A suivre : la vidéo présentation !

Publicités

3 commentaires sur “[ Paris Games Week 2011] Avant Première !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s