[ Paris Games Week 2011 ] Compte Rendu Jour 1 (Partie 1/2 )

Suite a la soirée de lancement du jeudi 20, qui, je dois l’avouer m’avait plutôt conquis, j’ai décidé de repartir à l’aventure pour deux jours supplémentaires, histoire d’en découvrir un peu plus sur le salon. Le samedi fut une journée fatigante et mouvementée, malgré le Pass – Presse me donnant de grands avantages il m’a fallu tout de même me lever vers 6h pour préparer le matériel et partir en direction du Parc des expositions de Porte de Versailles. Lors de mon arrivée j’ai découvert la dimension d’un tel événement, à côté, » le salon du chocolat «  n’a qu’a bien se tenir, déjà vers 8h se trouvait une file d’attente plutôt impressionnante. Les deux limousines stické Sega envahissaient l’espace et ne cessaient de se faire flasher.( En Twingo, ça l’aurait moins fait ) ( la vidéo en 480 p ! c’est mieux. )

Du fait d’une organisation foireuse l’an dernier, la PGW à sû rebondir en séparant les visiteurs en deux groupes bien distincts (Billet, sans Billet), et c’est à l’intérieur par lettre alphabétique, que les visiteurs étaient orientés vers l’entrée. Bref, grâce à mon précieux sésame, j’ai pu passer par la petite porte  et ainsi vagabonder dans les couloirs vides, m’essayer au perles vidéo – ludiques, récupérer quelques goodies, et ce sans être agglutiné aux visiteurs. A 9h, ce fut l’ effervescence, bien concentré dans mon jeu et n’ ayant aucune envie que sa  cesse, les visiteurs ont commencé à débouler dans les couloirs, histoire d’être les premiers sur les stands ( je vous laisse imaginer). Dés lors, je me suis donc rabattu en direction de l’espace presse ou j’ai pu discuter avec quelques collègues.

         

Ici aussi, ce n’était pas de tout repos, les journalistes étaient sur le qui – vive, préparaient leurs cameras, activaient leurs appareil – photos, tandis que d’autres effectuaient des podcasts en direct pour combler les attentes de leurs auditeurs. Après m’ être détendu 5 min sur le canapé, je suis reparti en direction du stand Sony avec pour but de m’essayer a Uncharted 3 et de tester la ptite’ dernière la PS Vita. Mais à mon arrivée, j’ai découvert ce que pouvait procurer la venue d’une nouvelle portable sur le marché français et malheureusement je n’ai pas souhaité faire 2h30 de queue… Dés lors, je me suis rabattu sur le stand Playstation, pour profiter d’une Playstation Expérience grâce a Dance Star Party. Au programme, des Playstation Girls en roller, une multitude de cadeaux et des sessions de jeux pour remporter le cadeau ultime, une PS3 Slim ( j’aurais préféré une Fat…). Les animateurs étaient survoltés et savaient comment mettre l’ambiance ! C’est sur ce stand pendant la matinée et une partie de l’après – midi que j’ai récupéré le plus de cadeaux. ( à retrouver dans le billet « Goodies » prochainement…)

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le stand de la firme japonaise Sony  faisait partie des « grandes attractions » de ce salon, le staff mettait l’ambiance, le public était surexcité, répétait inlassablement  » Playstation – Playstation – Playstation – Plays… » et la musique retentissait de tous les côtés. Autant vous dire, que j’en suis ressorti avec les oreilles en sang mais heureusement, chargé de nombreux lots.

Après m’ être fait submergé de bruit je suis retourné à l’espace presse, façon de décompresser et surtout de jouir d’un silence réparateur. C’est ici que je fis la connaissance de deux blogueurs propriétaires du blog/site : moz-addict.com, sur lequel je vous conseille de jeter un coup d’œil. Plus spécialisé dans l’univers japonais, du manga et de l’anime ils s’intéressent aussi aux jeux vidéos dans leur ensemble. Après cette belle rencontre je me suis rendu à l’espace conférence juste en face pour y rencontrer Takeshi lizuka pour la présentation de Sonic Generations. Accompagné du célèbre Florent Gorges des éditions Pix’n love ! Mais pour ça il faudra patienter jusqu’ au prochain billet.

Publicités

Un commentaire sur “[ Paris Games Week 2011 ] Compte Rendu Jour 1 (Partie 1/2 )

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s