[ Compte Rendu ] Evénement Communautaire Final Fantasy XIII-2 ! ( Partie 2/2 )

        

Boudé par de nombreux joueurs, Final Fantasy XIII avait étonné par sa réalisation, son système de combat mais en avait rebuté plus d’un du fait d’une aventure beaucoup trop linéaire. Pour ce deuxième opus, Square a rectifié le tir et a annoncé que ce FF serait beaucoup plus vaste et non linéaire. Je ne peux pas me prononcer pour le moment, mais de ce qui nous a été montré lors de la présentation, le jeu ne parait pas beaucoup plus vaste et reste en grande partie construit sur une multitude de couloirs même si en effet certains environnements offrent de nombreuses ramifications. Par contre, il est bien vrai que le Soft offre au joueur la possibilitée de créer son scénario de toutes pièces par le biais de  » Live Trigger «  ( choix a faire ) lors des dialogues ou cinématiques ce qui influera directement sur la suite de l’aventure.

        

Aussi ce nouvel épisode devrait tout bonnement remonter dans l’estime des joueurs puisqu’il réhabilite une grande partie des procédés qui ont fait le succès de la série à ses débuts. On notera la réapparition du Gold Saucer de ses mini jeux comme les courses de Chocobo, la possibilité de récupérer de l’argent pour acheter des améliorations. Houu ! Je sens que cette new va faire plaisir aux fans du premier jour . Mais aussi le retour de MOG, qui nous sera très utile tout au long de l’aventure, grâce à ses multiples transformations mais aussi la possibilité d’effectuer un lancer de MOG pour récupérer certains objets lointains. Tout au long de l’aventure vous ferez aussi connaissance avec Chocolina, une marchande chobophile vêtu d’un costume de Chocobo. Enfin, les moyens de transport seront maintenant variés et vous aurez le choix entre plusieurs créatures tel que  » Bouncy  » ou un Chocobo …

——————–

Pour finir, la conférence s’est achevée sur une présentation des travaux créatif des Art Works présent dans la version collector où M. Kitase a voulu revenir dessus. Je vous laisse les découvrir !

        

        

C’est ainsi que s’est achevée cette rencontre communautaire autour de Final Fantasy XIII-2. En conclusion, annoncé avec un scénario riche, une multitudes de quêtes annexes, une jouabilité hors normes, l’amélioration du système de combats et le retour aux sources qui on fait le succès de la série. Ce deuxième opus s’annonce bien même très bien. Nous n’avons plus qu’à patienter jusqu’au 3 février pour voir si le jeu a tenu toute ses promesses.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s