[ Présentation ] Bilan Gaming 2011 !

Nous voilà en 2012 , année du décés de la terre… et plein d’autres prédictions complètement effrayantes… 😆 Bref 2011 fût une année remplie et chargée d’ émotions, de multiples articles, de rencontres diverses mais aussi et surtout de nombreuses heures passées à faire chauffer les résistances des mes consoles. Le temps de ce billet , j’ai décidé de vous faire revivre l’année 2011 à travers mon Top 3 toutes consoles confondues, des jeux qui ont su réveiller en moi le gamer que je suis ! Enjoy :mrgreen:

 Nintendo 3DS

Commençons ce classement par la console qui est pour moi un vrai bijou. Avec un Line-up de lancement plutôt décevant, Nintendo a su vite corriger le tir en proposant quelques titres ni plus ni moins fameux pour les fêtes: Super Mario 3D Land pour lequel j’ai passé une après-midi à le boucler et ce avant sa sortie officielle 🙄 . Le fameux The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D que l’on ne présente maintenant plus. Bien qu’il n’offre aucune nouveauté et se contente de revenir tel quel sur la 3DS, jouer à cet épisode-phare dans le métro est assez jouissif. Et on finit en beauté avec mister Shinobi pour qui il fallut attendre de nombreuses années avant d’obtenir cet opus à détenir absolument.

Nintendo DS

Restons dans la famille de la firme japonaise avec la DS. Cet année fut assez pauvre pour la DS et bien que quelques bons titres montraient le bout de leur nez, on est loin de l’âge d’or de la console. Je ne pouvais pas faire ce classement sans mentionner  Professeur Layton et l’Appel du Spectre pour lequel je me suis arraché les cheveux et torturé les méninges à résoudre les monstrueuses énigmes présentes. Bien que je sois féru de chaque épisode des aventures de Luke et Layton , j’ai quand même beaucoup de mal et je préfère me reposer sur l’ambiance du jeu qui est pour moi la force principale de ce titre. Kirby Mass Attack , retrouver la boule rose en fois 10, que dire de plus sinon 10 fois plus de plaisir ! 😛  Mais c’est finalement avec SolatoRobo : Red the Hunter que je confirme ma dépendance aux RPG. 😈

Sony Playstation 3

                                  

C’est donc sur PS3 que l’année fut la plus riche pour moi avec une bonne dizaine de titres achetés, je peux vous le dire, la PS3 a mangé du Blu-ray. Commençons par Dead Island, je ne suis pas un fan incontesté des jeux de zombies, mais ce qui m’a conquis ici, c’est surtout le fait que Dead Island avait su se démarquer d’autres titres comme Dead Rising ou left 4 Dead. Un opus incontournable a posséder sans hésitation, et s’il vous venait à l’idée de mettre en doute ma parole 👿 vous pouvez retrouver notre test ICI. Bon ! Je pense que là, on atteint un niveau tellement élevé que tout le monde se joindra à moi pour crier haut et fort que The Elder Scrolls V : Skyrim est le jeu de l’année. Et pour clôturer ce Top 3 on finit sur une touche plateforme burlesque avec Rayman Origins que j’ai eu un plaisir incontesté à retrouver l’incontournable Rayman sur nos new gen tel qu’on l’avait laissé quelques années plus tôt.

Nintendo WII

Bien qu’il y ait eu de nombreuses sorties, ce n’est pas sur Nintendo WII que j’ai passé le plus clair de mon temps. Bien qu’avec des titres comme The Legend of Zelda : Skyward Sword ou  Xenoblade Chronicles j’ai quand même fait chauffer la belle. 😉 Et c’est avec Kirby’s Adventure Wii que je clôture et confirme que 2011 fût une belle année. En espérant que 2012 soit aussi bon et aussi riche en découvertes et perles vidéo-ludiques ! Ce voyage dans le temps est maintenant terminé, à bientôt sur toutchilink.com ! 😉

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s