[ Blabla… ] toutchilink.com fête ses 1 an !

Un grand jour pour moi… ce blog fête son premier anniversaire aujourd’hui. Le 24 février 2011 fût marqué par un évènement qui a  bouleversé le cours de ma vie, le lancement de toutchilink.com !
Depuis tout petit déjà, j’ecrivai des tests et autres news en cachette pour le simple plaisir de donner mon avis, puis un jour, j’ai voulu extérioriser ma passion et me suis lancé avec un petit blog sur jeuxvideo.com . Sans grande ambition j’écrivais de temps à autre et fus pendant un bon bout de temps 4ème des blogs ( jeuxvideo.com) les plus visités 😀 . Un classement qui m’a donné envie de me déplacer sur une plateforme grandissante et rentrer tant bien que mal dans la famille très sélecte des blogueurs de renom 🙄 . Du haut de mes 16 ans, j’ai donc lancé, voici un an maintenant, toutchilink.com sur la plateforme  Wordpress. Certains blogueurs ou même journalistes sont à l’origine de mon envie aujourd’hui de percer dans le  »métier ».

Un blog n’est pas si facile à tenir et acharnement et passion sont des préceptes pour un blog de qualité. 😉 Les 6 premiers mois, je n’étais pas spécialement motivé et me contentais d’écrire de temps à autre quelques billets par Sy (17 millions d’entrées ! huhu ! ) par là… A l’époque, je me consacrais exclusivement à publier en rapport avec des évènements propres aux jeux vidéos. Mais les vues ne suivaient pas 😦 , j’ai donc résolument dû me lancer dans un travail plus dense et tenté d’écrire plusieurs billets par semaine. A ce jour, le rythme de publication est beaucoup plus soutenu et un billet tout les deux jours se retrouve sur le blog. 🙂

Tenir un blog n’est pas si facile qu’on pourrait le croire ! Au lancement, je ne maitrisais absolument rien, et j’ai du apprendre sur le tas, m’inspirer d’articles, comprendre l’utilité de certains plug-ins mais aussi me mettre aux réseaux sociaux, ce que je ne faisais pas auparavant. J’ai longuement ramé pour comprendre au bout de 6 mois qu’un blog se tenait au quotidien et me suis investi plus fort les 6 mois suivants. 😈

Reconnu par bon nombre de bloggeurs comme le benjamin de la profession 😀 , j’ai souvent été aidé et pris sous l’aile de quelques-uns oeuvrant déjà dans la qualité . C’est donc dans  l’émotion non feinte et la joie réelle que je tenais à les en remercier. Tout d’abord Tonton Damonx grâce à qui j’ai pu rencontrer le beau monde de la télé 😉 , Moz-Addict pour son dévouement et sa joie de vivre, Gameur-addict avec qui j’ai pu discuter, évoluer et comprendre le métier de bloggeur et Papy Cocole qui a pu m’expliquer les ficelles du métier.
En fanfare, je vous balance les quelques chiffres de cette première année 😉  ( sur 6 mois )
– 35 Fans sur la page Fans Facebook
– 150 abonnés Twitter
– 190 amis Facebook
– 70 articles publiés
– 100 commentaires
Et pour finir voici quelques chiffres qui ont considérablement bousculé ma vie ! ( sur 1 an )
– 151 Grecs engloutis ( ça fait mal …)
– 1 Passage à Gameone ( moment inoubliable que je souhaiterais renouveler, Tonton si tu lis ces lignes 😉 …  )
– 2 h d’écrit et de réflexion à l’élaboration d’un billet conséquent.
– 5 Accréditations dans les events’ en temps que “Presse” ( un sésame en or :bave: )
– 1 Compte -presse chez THQ


Même si les chiffres ne sont pas extraordinaires, je suis déjà très heureux de ce bout de chemin. Etre bloggeur c’est une épreuve de tous les jours, mais émaillés de moments jubilatoires. Et même si je passe la plupart de mon temps avec mes gekkeries en tout genre, je n’oublie pas ma ” deuxième” et nouvelle famille, les bloggeurs.
Papy Cocole, Tonton Damonx, Moon, Gameur-addict mais aussi vous qui me suivez et me regardez chaque jour sans vous lasser. Merci à vous tous et si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à vous ! 


C’est donc, dans une joie inconsidéré que je re-signe pour une nouvelle année avec un paquet de bonne résolutions. Je compte donc sur vous pour être au rendez-vous !

Publicités

5 commentaires sur “[ Blabla… ] toutchilink.com fête ses 1 an !

  1. Yop, Happy Birzday à toi mec ^^ et bravo pour ton boulot de ninja (deja ce que tu fais à ton age c’est top !!!!) Je te souhaite encore beaucoup d’articles lancés à travers le web tel des shurikens.

    On se croisera surement lors de prochains salons pour de nouvelles aventures :p

    Bye !!!

  2. Merde j’ai rater l’anniversaire !! j’espere tu ma laisser une part de gateau !?
    En tout cas , bonne continuation , amusons nous et partagons notre passion .

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s