ACTA, quatre lettres qui peuvent changer à jamais la face du monde !

Devenu un vrai phénomène de société, Acta ou la loi qui fait trembler la planète fait de plus en plus parlé d’elle. A l’approche des élections présidentielles, toutes réformes à venir sont discutées « démocratiquement », médiatisées, rendant la population un minimum au courant d’éventuels changements à la venu d’un nouveau président. Mais dés lors une seule loi décidée sous le manteau, de 2007 à 2010 par une fournée de pays à savoir : 39 pays, dont les 27 de l’Union européenne, les États-Unis, le Japon… se garde bien de s’exposer au grand jour.

Cette loi c’est ACTA, une loi et une seule, qui changera la face du monde à jamais si vous ne réagissez pas. Préconisée au départ pour lutter contre la contrefaçon, ACTA a finalement été déviée à des fins beaucoup plus grave, la censure de toute forme d’expression sur internet. Une loi qualifiée d’abominable par la plupart et j’en suis l’un des premiers à le crier haut et fort. Le temps est compté, déjà aux portes du Parlement Européen,  ACTA risque bien de sévir d’ici peu ( le 29 exactement ). Ainsi si cette loi est votée chez nous, alors plus aucun de nous pourra s’exprimer librement et exposer ses opinions sous peine de poursuites judiciaires ou d’emprisonnement. Bloggeurs, Journalistes, Youtubers, Critiques … et vous à discutter sur les réseaux sociaux, chats etc. … nous serons tous congédié à fermer et à renoncer définitivement à notre seul terrain d’expression.  C’est avec la larme à l’oeil que je clôture ce billet … Un seul mot, dites NON A ACTA !

Je vous demanderez à tous de partager un maximum de fois cet article sur les réseaux sociaux, forums, blogs… non pas pour me faire de la pub mais bien pour créer le BUZZ autour de cette loi. Merci d’avance.

Ainsi pour  tenter de résister à ce traité : Signez la pétition !

Visitez des sites d’informations :

http://www.laquadrature.net/acta

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s