[ Japan Expo 13éme Impact ] Mon Programme Général !

J’ai pourtant l’habitude d’y aller en free-style en vagabondant entre les stands, mais cette fois, j’ai décidé de me ficeler un programme des plus plaisants, à partager avec vous, afin vous donner un aperçu de mon périple et peut être même de vous guider dans votre organisation 😉 Comme ceux qui nous on fait rêver  jouer ou même danser, cette année de très grands noms du jeux vidéo du manga, de l’anime et de la musique jap’ sont à l’honneur de cette 13éme édition de la Japan Expo 2012. Sincèrement, je ne pense pas être capable de tenir le rythme, car ma programmation se révèle  plutôt chargée …

Je vous l’avais déjà expliqué succinctement dans mon précédent billet, mais je tiens à vous apporter plus de précisions sur mon périple en terre Japonaise  . Je me rendrai durant les quatre jours à ce salon, chaque jour ayant un thème prédéfini. Mais avant tout, il faut l’équipement adéquat… Explications : Mercredi 4, soit la veille de l’évènement, j’irai me rendre en éclaireur Parc des Exposition de Paris Nord Villepinte pour récupérer mon accréditation, le sésame de tous blogueurs. Dés lors, je ne ferai pas la queue Jeudi matin avec l’équipe de journalistes qui s’y trouveront et je pourrai rentrer directement sur les coups de 9h30 ( heure journaliste et 10h pour les autres ) je pourrai pendant une demi- heure faire un repérage , succinct mais efficace, du salon afin de ne pas m’égarer dans la foule. Jeudi etVendredi, pour bosser cette fois, muni de ma carte-presse j’essayerai de toucher à un maximum de choses , entre dédicaces, conférences, show, et  » attractions «  . Samedi et Dimanche j’aurai le courage à nouveau de m’y rendre, et ce ,en bonne compagnie, puisque je fourre dans ma valise un de mes amis que vous connaissez sûrement, l’ami Boy95580 de la chaine commune Mineinlife.TV. Samedi sera ainsi un jour de détente, je ne prévois rien, et verrai bien sur place.

Dimanche, je changerai un peu mon fusil d’épaule pour passer de la Japan Expo à la Comic Con juste a côté, petit aparté qui me permettra de voir autre chose ( la carte presse étant réversible JP + Comic Con) et ainsi découvrir un milieu que je ne connais pratiquement pas. 😉

Je compte bien profiter et m’amuser, travailler aussi bien évidemment. :mrgreen: J’ai décidé de couvrir un salon comme jamais auparavant. Je ne vous fais pas trop de promesses, mais je m’ engage à publier mes compte-rendus dans les heures qui suivent la fin de journée. Vous pourrez être tenu au courant  ( pratiquement en direct ) de ce qui se passe et vivre la Japan Expo comme si vous y étiez. Je déploierai pour l’occasion force et vitalité ! Armé de mon inséparable Reflex Nikon je sillonnerai les stands à la recherche d’un papier a vous écrire. 🙂

Je ne peux vous dire heure par heure ce que je ferai, entre des gars en dédicaces que je ne connais pas ou d’autres et ou je ne possède aucun objet à faire dédicacer, les groupes de musique que je connais peu ou pas, je préfère ainsi ne rien prévoir et voir sur place ce qui s’y passe… Je me suis quand même renseigné et seule une dédicace et une conf’ m’intéresse, celle de Keiji Inafune ( producteur de jeux mythiques, il a travaillé, entre autres, sur Megaman ou Street Fighter IV ) J’ai préparé un très bel exemplaire collector à faire dédicacer. 😀  Pour les autres, si sur place on donne des choses à dédicacer, ou si la musique d’un concert me prend au tripes, alors, j’irai ! Mais je préfère nettement profiter du salon dans son ensemble et aller au gré, de stand en stand.

Et vous, quel est votre programme pour cette Japan Expo ?

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s