[ News…Bref ] Sony annonce le rachat de Gaikai

Il est une nouvelle, que certains aimerons et que d’autres détesterons, celle du rachat de Gaikai ( leader mondial du cloud gaming ) par le géant Sony. Le Cloud Gaming c’est un peu le streaming du jeux vidéo.

Sony Computer Entertainment  annonce aujourd’hui un accord définitif signé le 30 juin 2012 pour acquérir Gaikai Inc. pour environ 300 millions d’euros, une grosse somme mais un bon investissement. Par ce rachat Sony va mettre en place un nouveau cloud service, assurant aux joueurs une expérience inconnue, interactive et de plus immersive. 😉 certains pourrons être partagé quant a l’ annonce et a la dématérialisation intégrale prochaine du monde du jeux vidéo. Snif !
SCE va proposer un service streaming qui permettra aux joueurs de profiter instantanément d’un large contenu de jeux gamer ou casual, partout sur une diversité d’appareils connectés à Internet ».
Gaikai à développé depuis de nombreuses années la plus qualitative et rapide plateforme de cloud-streaming au monde qui permet de jouer à des jeux de qualité au travers d’une grande variété de jeux via Internet. Avec cette acquisition, SCE va établir un cloud service et ses activités réseau en tirant parti de tout le potentiel de la technologie révolutionnaire et des infrastructures des centres de données de Gaikai et leurs partenaires dans une douzaine de pays. Un grand projet donc, et un tournant dans le monde jeux vidéo ludique 🙂
Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s