[ Japan Expo 13éme Impact ] Compte Rendu Jour 2 !

Malgré la fatigue, et le boulot qui m’attend le soir, j’ai pris mon courage à deux mains pour  repartir de bon pas, direction Japan Expo , pour une deuxième journée elle aussi remplie de découvertes toutes plus belles les unes que les autres. Jeudi, bien que ce fut le premier jour, il y eut énormément de monde et il était dur de se déplacer librement entres les allées. C’est en souhaitant moins de public que sur les coups de 10h j’ai filé direction Namco Bandai, pour le fameux Ninokuni 😉 que je n’avais pu toucher le jour précèdent.

Avec une déception difficile à digérer pour la partie manga, j’ai jeté une fois de plus mon dévolu sur les consoles et bornes présentes. Ninokuni est sans aucun doute le jeu que j’attend le plus en cette fin d’année. Avec le nombre minime de personnes voulant l’essayer ( il ne savent pas ce qu’ils ratent 😦 ) j’ai pu me faire plaisir et essayer le titre pendant plus d’une demi-heure. J’ai vraiment été surpris sur tous les points, rien n’est laissé au hasard, rien ne laisse place à l’ imprévu, tout est calculé pour en faire certainement l’un des meilleurs RPG de touts les temps. Un tel jeu est une aubaine pour nous européens. Je me prendrai à coup sur la version collector incluant le livre de magie de l’épisode DS Jap.

La Japan, c’est aussi de petit stands, annexes aux mastodontes du manga ou du jeux video. NicoNico en fait partie et se trouve être l’un des stands sur lesquels il est opportun de s’arrêter. J’ai de suite été surpris par ses oreilles de chat qui tournoyaient au-dessus des têtes. Bien qu’ils vendent leur produit sur place au prix de 150 €, on pouvait quand même les essayer, le concept est original et novateur. Plusieurs éléctrodes sont positionnés sur les parties sensibles de la tête, là où les messages nerveux sont envoyés au cerveau. Ces petites oreilles répondront ainsi à votre humeur du moment, à vos exclamations, à votre concentration et caetera… C’est trés futuriste et il se pourrait bien que dans 10 ans on se retrouve tous à communiquer ainsi. Une fois de plus c’est très gadget, mais il n’y a qu’au pays du soleil levant que l’on puisse imaginer des choses aussi tordus. :mrgreen:

A midi pile pause déjeuner, ma fameuse rencontre de l’autre jour m’a permis de nouer des liens, c’est tout naturellement qu’installés chez Paul nous avons déjeuné calmement, afin d’appréhender la suite du salon. La belle Nephael était toujours de la partie, cette fois-ci cosplayé 😉  J’en ai profité pour remporter un maximum de souvenirs et la photo familiale s’en est suivi. En fin de déjeuner j’ai même eu le droit à ma paire de Nunettes ( non, pas lunettes  ! ) Marc Dorcel X. On a la classe quand même, les Hatsune Miku ratés peuvent aller se ranger ! 😀

Tout comme moi, nombre de bloggeurs couvraient l’événement. Vers 16h, j’ai rejoint mon collègue ( leblogdungeek ) afin de revivre les moments phares du jeu vidéo sur le stand Apoil, association de retrogaming, ce n’était pas Mo5 qui était de la partie cette fois-ci. De l’ Atari 2600 a la Xbox première génération, toutes les consoles étaient présentes. Fan de shoot, et voulant initier mon collégue nous avons conclu une partie sur Ikaruga version Gamecube, j’ai vaincu, il est mort Mouha  haha.

Cette journée fut moins chargée que la précédente, j’ai voulu avant tout me reposer et visiter calmement les alentours. Malgré la pollution environnante de stands marchands, j’ai résisté à l’envie de sortir la carte bleu. Je m’en suis tiré exclusivement avec les quelques objets distribués gratuitement lors des demonstrations.

Concrètement, je trouve cette 13éme édition bien moins attractive que la précédente. Le succès certain d’un tel évenement est à l’origine d’une transformation radicale. Quand la possibilité de s’en mettre plein les poches est envisageable, pourquoi la refuser ?! Malheureusement la Japan est passé de ce point, dans la phase obscure. Malgré cela je me suis quand même amusé, j’ai pu découvrir des choses sympathiques le tout dans un univers jap’ incontournable. Quoi qu’on en dise la Japan reste pour le moment la référence en matière de salons nippons, espérons à l’avenir que celle -ci ne se transforme pas en brassage de sous.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s