[ Compte Rendu ] Avant Première Sleeping Dogs au Lounge Microsoft, la classe !

Le mot de toutchilink : Après une dure année de boulot, j’ai voulu en Juillet partir quelques semaines au bord de la mer afin de me reposer, seulement voila, le premier du mois d’aout une avant premiére pour la presse spé. se déroulait à 500 km de mon point de vacances… Embetant ! Comme je fais cavalier seul j’ai du chercher auprés de mes connaissances quelques gamers qui pouvaient s’y rendre pour le blog. Heureusement pour moi monsieur Kayron un redacteur de la presse papier à bien voulu me remplacer le temps de cet évént. Merci à lui, et voici donc son compte rendu et son avis sur le prochain blockbuster de Square Enix, Sleeping Dogs et ce, ecrit de sa plus belle plume :enjoy:

 Avant sa sortie prévue le 17 Août, c’est au sein du lounge Microsoft que nous avons eu le plaisir d’être invité afin de tester Sleeping Dogs, le GTA like survolté de SquareEnix. Premières impressions sur ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un condensé d’action pure et dure !

Mercredi 1er Août, quinze heures et des bananes… Votre reporter de choc et de charme pointe le bout de son nez devant les locaux de Microsoft. Et excusez-moi, mais vu de l’extérieur, ça a quand même de la gueule… De l’intérieur aussi vous me direz ! Une grande pièce éclairée au couleur de la Xbox, canapé confortable, de quoi titiller nos papilles gustatives à peine arrivé sur les lieux, le tout avec grand sourire et bonne humeur… On sait recevoir chez Microsoft ! et bien que cela ne soit pas pour nous déplaire, tous ces bons points alliés aux crêpes Nutella ne sauront nous écarter du but initial : poser nos mains sur l’un des titres les plus attendus de cet été, à savoir Sleeping Dogs !

Premier constat : Nous sommes face à un titre qui a de la gueule et qui envoi du gros ! Pas tant d’un point de vue technique, laquelle se veut tout à fait honorable pour un jeu de cette trempe sur Xbox 360, mais plus par le « charme » qui s’en dégage ! Véritable film d’action interactif made in Hong-Kong, les phases de jeu s’enchainent sans temps mort et étonnent par leur diversité. Courses poursuites en bagnole ou moto matinées de gunfight, combat au corps à corps ou sprints endiablés façon Yamakasi, le tout saupoudré de QTE et permettant parfois une interactivité avec le décor ( faire tomber un moteur de 4 roues sur la tronche d’un adversaire, ça fait plaisir mine de rien )… Et je n’ai pas évoqué les fusillades, offrant un panel de mouvements renforçant la dynamique du titre : se mettre à couvert, effectuer des glissades, utiliser les éléments du décor pour défaire vos assaillants et user d’un ralenti du meilleur effet seront vos atouts pour sortir indemne des situations les plus périlleuses ! Enfin…

         

Périlleuses, cela aurait pu être le cas si l’intelligence artificielle ne se montrait pas si vacillante à certains moments. Adversaire faisant office de sac de frappe lors d’un combat à mains nues, tirs parfois hasardeux sur votre personne… Même les flics s’y mettent lors des courses poursuites : les gredins continuant d’avancer toute sirène hurlante si vous réussissez à leur passer dans le dos. En revanche, mieux vaut ne pas trop les chercher, ces derniers étant particulièrement violent lors d’altercations. Mais malgré cela, l’action est omniprésente et renforce cette impression d’être acteur majeur d’un produit du septième art.

Pour le reste, on reste dans un titre classique, avec des balises de couleurs sur une carte indiquant les lieux auxquels se rendre, des missions ( fractionnées en différents objectifs ) qui s’enchainent sans temps mort, et ayant plus ou moins d’intérêt. Mais la plupart du temps, ces quelques objectifs pas franchement folichons on va le dire, servent généralement à introduire une action allant crescendo jusqu’à la fin de la mission a proprement parler. Verdict ? Avec son rythme omniprésent, sa mise en scène rappelant un bon film policier sauce mafia, et surtout son gameplay attractif ne laissant aucunement place à une monotonie qui pourrait s’emparer de certains titres du genre… Sleeping Dogs et bel et bien la surprise attendu de cet été ! Pas le titre de l’année non plus, la version à laquelle nous nous sommes essayés n’étant pas exempt de défaut, mais la date de sortie étant proche, nous sommes en droit de ne pas espérer de réelles et fortes améliorations. Un titre qui peut cependant se targuer d’accaparer l’attention des plus réticents au GTA like. Et là, il fallait le faire !

Kayron ( contributeur )

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s