[ Compte Rendu ] Soirée Playstation : All-Stars, LBP Vita, LBP Karting ! Une pure folie

Le quotidien ordinaire est bien éloigné de mon état d’esprit , ma vie  étant rythmée d’imprévus, de soucis mais aussi, de bonheur, de joie et d’allégresse ! Ainsi me l’a permis de vivre Playstation , et ce, le temps d’une soirée placée sous le signe de la fête et de la toile de jute ! C’est après une journée de boulot bien remplie vint le moment de me poser, avec miche de pain et saucisson. Seulement voilà… quelques minutes plus tard, ma boite mail m’indiquait qu’ une soirée Playstation se déroulait et à laquelle j’étais cordialement invité. En moins d’une heure et demie, il m’a fallu me préparer ( ne rien oublier ) et filer en direction du 11éme arrondissement pour une avant-première d’exception présentant pour la première fois en France les trois dernières  plus grosses licences de la firme : Litlle Big Planet Vita, LBP Karting et le fameux Playstation All Stars Battle Royale. Un condensé explosif agrémenté de petits fours, je dis oui !

Pour l’inauguration de ces quelques titres, Playstation avait élu domicile dans l’atelier de la rue Basfroi jouxtant une petite quincaillerie ayant gardée son aspect d’antan. L’atelier sur deux étages nous offrait la possibilité de vagabonder où bon nous semblait et chaque titre était disposé à un endroit stratégique de la pièce. En plein centre, le fameux gros titre sur lequel Playstation mise beaucoup : All Star Battle Royale, reprenant les personnages des divers soft de la firme. Nous avons pu tout au long de la soirée nous affronter par groupe de 4 sur les télés centrales mais aussi sur les bornes prévues à cet effet. Le sourire aux lèvres, j’ai pu en découvrir un peu plus et tâter  habilement de la fonction Cross Play qui permet de combattre entre Vita et PS3.

La version proposée n’étant pas finale, seul cinq univers ( God of War, LBP … ) et cinq personnages ( Drake, Twisted Metal … ) nous étaient proposés. J’ai choisi de combattre avec la grosse Princess sur l’univers de God of War 😆 . Le jeu est de toute évidence, un fan service pour les habitués de l’univers Playstation mais aussi un bon titre familial et convivial à jouer entre amis. Mais, dés lors, il est un peu dur de se familiariser avec les touches et les indications sur l’écran. Tout parait un peu brouillon au début, on ne sait plus trop ou chercher son personnage, les actions sont réactives et la multitudes de personnages présents à l’écran confond nos actions avec celles de notre adversaire. Ce n’est sûrement qu’une question d’habitude me direz-vous ?! 

Chaque perso est accompagné d’un acolyte géré et choisi par l’ IA. Bien que la comparaison soit trompeuse, All Star Battle Royale s’inspire de SSBB sans lui pomper toutes ses idées et tout en gardant une patte artistique extraite de l’univers Playstation. Le soft est indéniablement beau et les décors en mouvement proposent une interaction intrusive pendant le combat. Deux mots sur le Cross Play : je n’ai rencontré aucun souci durant ma phase de jeu, le titre ne perd en rien sa qualité graphique, et aucun freeze ni bug n’est à dénombrer durant les 3 bonnes heures de jeu qu’a enduré la Vita. Pour un confort visuel, j’ai préféré regarder l’écran de la portable mais il est tout a fait possible de s’en servir comme manette et ainsi jouer tout en regardant l’écran de télé.

Chemin faisant, après une bonne phase de test rien de vaut un petit remontant, quelques bières et des petits fours autour d’une discussion entre collègues. J’ai pu essayer très brièvement LBP Vita mais je ne me prononcerai pas pour le moment car je n’ai pu essayer qu’un seul niveau et à l’heure ou je vous parle je suis en train de le tester a la maison . D’un simple coup d’oeil, LBP Vita est quand même une grosse bombe qui fera son effet sur les joueurs. Retrouver Sackboy et pouvoir le transporter dans sa poche est un vrai plaisir 😀 , les fonctions tactiles offrent un vrai renouveau et permet une interaction avec le décor habillement pensé. Les décors, mais surtout l’histoire de ce 3éme opus est encore plus mignonne que les précédentes… L’action se déroule dans un univers de carnaval assez chaleureux. Je n’en dirai pas plus, je vous renvoie à mon écrit très prochainement.

LBP Karting était en effet présent, mais par souci de temps je n’ai pu y poser mes frêles mains. Mais, croyez moi, ça promet aussi ! Durant la soirée ( je vous passe la dégustation de petits fours  ) je fut interviewé par la télévision afin d’exposer mon point de vue sur Little big Planet Vita mais surtout sur Sackboy, beaucoup de stress, beaucoup de pression pour mon premier passage à l’antenne, avec une assurance digne d’un pro, et toujours le sourire au lèvres. Une bonne dizaine de questions m’ont été posées, et en conclusion, l’applaudissement du perchiste, agréablement surpris par ma prestation. Je vous renverrai  la vidéo dés qu’elle sera en ma possession,vous jugerez …

Cet avant-première s’est soldée par une conférence qui expliquait les intérêts de la firme, ses enjeux, le nombre d’exemplaires vendus, mais aussi le buzz qu’a pu faire le petit Sackboy. Après avoir fait un gros bisou à tout le monde, je suis passé par l’accueil pour récupérer mon lot de cadeaux. Au total, une version-presse de Little Big Planet ” Jeux de l’année “, un porte-clé a l’effigie du héros, une palette d’autocollants et un vrai petit carnet  » Moleskine «  Little Big Planet.

En conclusion, une très belle soirée, de belles rencontres et surtout de très beaux titres qui arriveront chez nous dans quelques semaines LBP Vita ( le 19 Sept ) LBP Karting ( 7 nov ) All Stars Battle royale ( 21 nov ) Encore un grand merci au staff’ et à tonton Playstation de m’avoir permis de découvrir en avant-première française ( avant les journalistes ) les jeux de demain !

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s