[ Compte Rendu ] Soirée Farcry 3, Ubisoft met les petits plats dans les grands !

Un voyage paradisiaque qui finit mal… Mais que nous concocte Ubi. ?!. Alors que deux mois nous séparent de la sortie du jeu, Ubisoft France organisait mercredi dernier une fabuleuse soirée afin de promouvoir son dernier bébé : le tant attendu FarCry 3. C’est ainsi qu’ une tripotée de journalistes et blogueurs se sont retrouvés quelques heures durant au coeur du Blue Elephant, célèbre restaurant vietnamien à deux pas de la place Bastille et comme prévu, c’est le resto qui régalait ! 😀

Pour la première fois, bloggeurs et journalistes de la presse pro. étaient réunis dans un même endroit afin de jouir de la fabuleuse occasion de poser leurs doigts sur quelques phases de gameplay. Les journalistes étant invités dés 10h du matin, ainsi la trentaine de bornes disponibles n’étant pas disputée, j’ai pu me faire une idée sur un des titres que j’attend avec impatience, et ce, pendant une bonne petite demi-heure. ( En raison d’un embargo qui nous oblige à ne rien révéler, je ne pourrai que vous renvoyer à mon aperçu  disponible dés le 10 oct. 2012 )

Pourquoi se contenter de peu quand on peut voir les choses en grand ?! Ubisoft avait entièrement déblayé le mobilier lié a la restauration en le remplaçant par un décor nous plongeant directement dans l’univers à la fois paradisiaque et peu rassurant de FarCry 3 . Lianes, feuilles, fontaines, poissons… on s’y croirait presque ! Il faut dire que le Blue Elephant à de quoi charmer, sa superficie, ses contrebas et son agencement,  rendaient l’endroit idéal pour un jeu de la sorte. De fabuleux acteurs cosplayés étaient aussi de la partie: Vaas ( le méchant du jeu ) et ses sbires mais surtout Dr. Earnhardt ( le cinglé :p ) qui tout au long de la soirée me proposait de goûter à ses magnifiques pilules ” de bien-être ” :mrgreen: et à ses préparations farfelues en tubes-à-essai… j’ai bien failli ne pas ressortir vivant de cet endroit ! C’était sans compter sur les activités toujours plus palpitantes qui m’attendaient un peu plus tard dans la soirée.

Un peu plus bas, il était possible de tester le mode ” survie ” d’une façon peu commune :  un complexe de six écrans était disposé en dessous desquels de puissantes torches s’allumaient tour à tour,  éclairant le joueur par intermittence et  l’obligeant ainsi à pivoter pour faire face aux écrans les moins éblouissants. Un mode angoissant et d’une difficulté extrême peu commode à reproduire chez soi, mais au demeurant très intéressant ! 😆 Un peu plus loin, c’est une autre attraction plutôt spéciale à laquelle il était possible de s’essayer. A en juger la photo ci-dessous, vous comprendrez qu’ être blogueur n’est pas sans risque ! 😆  Vaas nous obligeait, agenouillés, à nous plonger la tête dans l’eau sous la menace de son arme ! En résumé, un écran placé au fond du bassin nous permettait de retranscrire dans les meilleurs conditions le mode de  » jeu sous l’eau “. Chacun s’est essayé à cette folie, sauf le petit toutchi’ tout juste sorti d’un rhume 😉 et n’ayant que peu envie de retomber dedans !

Comme chaque soirée est unique et ses invités aussi, j’en ai aussi profité pour retrouver quelques copains, discuter Gaming et remplir mon carnet d’adresses, ça sert aussi à ça les soirées ! Entre journalistes, photographes et cameraman, j’ai été tout au long de la soirée filmé, interviewé et photographié, je tenterai de retrouver les liens y menant si ceux -ci ne sont pas passés à la poubelle pendant le montage. On commence à y être habitués : au  moment de se séparer, chaque invité reçoit son lot de surprises en divers cadeaux. 🙂 Je suis désormais paré pour l’été prochain, doté d’ une paire de tongs et d’une serviette stickée Farcry 3, j’aurai la classe coûte que coûte !

Publicités

4 commentaires sur “[ Compte Rendu ] Soirée Farcry 3, Ubisoft met les petits plats dans les grands !

  1. Ohhh la chance ^^ L’ambiance avais l’air d’etre sympa .
    Et puis moi qui suis rester facher avec FarCry 2 j’aurais bien aimer me faire une idée du 3 . Esperons une démo d’Ubi !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s