[ Compte Rendu ] Avant Premiére Wonderbook : Book Of Spells

Une soirée en plein bois de Boulogne  à première vue ça peut être sympa La semaine dernière, je fus une fois de plus convié par tonton Playstation à une avant première sympathique, celle de Book Of Spells en un lieu magnifiquement mystérieux dans le 16éme arrondissement, en pleine foret du bois de Boulogne, j’ai ramené 50 € on ne sait jamais ! :mrgreen:

Sur les coups de 18h30 je me suis pointé devant le Palais Maillot espérant trouver du monde. Apres plus d’une heure, nous avons enfin pu embarquer à bord de la navette nous amenant directement à l’évènement. A l’intérieur une ambiance des plus cocasses,  entre blagues des uns et rires des autres ! L’évènement avait lieu dans un magnifique hôtel particulier tenu par le Comte Christian et à la Comtesse Pascaline. Lieu de choix pour un titre tel que Book of Spells, Playstation avait poussé l’immersion au plus loin avec de somptueux déguisements pour les hôtesses et hôtes. Un magicien Close-Up était présent pour nous divertir, une soupe de citrouille agrémenté de ses quelques croûtons avait même était distribué, autant vous dire qu’on étaient ambiancés !

Le Wonderbook est la dernière invention de Playstation. C’est un livre physique sur lequel est imprimé différents QrCode reconnus par la caméra de la Ps3. Combiné au PsMove, qui fait office de baguette magique, le combot vous permettra d’interagir dans un monde magique plein de surprises. Il faut se méfier des apparences, le titre ne s’adresse qu’à une tranche d’age très précise, comprise entre 5 et 12 ans grand maximum, et bien que la soirée fut sympathique il est vrai que je me suis, par mon grand âge, ennuyé assez vite. 😦 En revanche, les enfants qui avaient put, les jours précédents tâter la bête, se sont vus ravis et ont réellement accrochés.

Le livre comporte en lui même 12 pages physiques permettant de moduler différents niveaux. Le disque lui, se divise en 5 niveaux comprenant 4 sort chacun.  En somme vous disposerez de 20 sorts pour finir l’aventure. La prise en main est simple, mais il faut absolument jouer à terre, pour une meilleure optimisation de la lecture des QrCode et  un confort de jeu 😀 . Je me suis fait un torticolis en essayant de jouer depuis le fauteuil, bien trop haut par apport à la caméra. Je trouve Book of Spells, assez répétitif et peu novateur aux fils des niveaux, seulement, les enfants eux ne sont pas de cet avis et le trouve au contraire  » wonderfull  » . La vérité sort toujours de la bouche des enfants !

Le Wonderbook ne sera pas utilisé exclusivement pour BOS, on attend d’autres titres, de la même acabit s’adressant eux aussi à un public plutôt jeune. En conclusion, je pense réellement que BOS puisse être ludique et intéressant pour un enfant, mais seulement pour celui-ci, et en aucun cas attrayant pour quelqu’un de plus âge 😦 . A moins que vous n’ayez gardé votre âme d’enfant. Playstation promet d’utiliser le Wonderbook à bon escient, essayant de proposer un panel de jeux large.

En fin de soirée, la navette est revenu nous chercher afin de nous amener à bon port, comme à l’aller, l’ambiance y étais une fois de plus chaleureuse. Je remercie comme à mon habitude Playstation pour cette avant première presse. 🙂 Pour info, Wonderbook : Book of Spells sera dispo’ sur les contrés françaises dés le 14 Novembre prochain.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s