[ Paris Games Week 2012 ] Compte Rendu en Images / Jour-1

Les jours d’attentes avant l’ouverture furent longs ! Beaucoup d’engouement autour de la Paris Games Week s’est fait entendre, tout le monde avait envie de découvrir ce que le SELL avait pu nous concocter pour cette troisième édition qui s’annonçait au premier abord comme le must de la manifestation en matière du culture Jeux Video Ludique… Seulement, tout ce beau monde a assez vite déchanté !

J’étais l’un des premiers à attendre cette PGW de pied ferme, outre l’aspect organisation qui est à la limite de l’inacceptable, je suis littéralement resté sur ma fin. Manifestation trop petite à mon gout, beaucoup de titres déjà sortis ou prévus pour noël, peu de babes… Y’a comme une couille dans le système ! 😦

         

Après m’être promené quelque peu entre les allées, ma première attraction fut Need For Speed : Most Wanted. Grâce à mon Fast Pass que m’a gentillement donné EA 😀 , j’ai pu, sans passer par la file d’attente, poser mes mains sur l’un des jeux de course le plus attendu. Jouissif à souhaits, NFSMW à su renouveler la licence en proposant un univers complètement ouvert dans une maniabilité complètement arcade. J’ai vraiment aimé.

Avec les prix exorbitants qui sont exercés dans de nombreuses manifestations, j’ai ramené l’indétrônable sandwich fait maison 😆 , avec jambon de Bayonne, salade et autres mignardises.

Le stand EA avait vraiment de la gueule cette année, beaucoup de grosses licences furent présentés. Crysis 3, Dead Space 3, Medal of Honor… EA, à lui seul, réunissait 1/4 du salon ! Je souhaitais déjà depuis pas mal de temps, tester Dead Space 3. Voir ce que l’univers extérieur pouvait apporter au titre. Nous avons pénétré dans une petite salle étouffante de chaleur et toute noire, histoire de nous faire flipper dés le début :mrgreen: Casque sur la tête on est vraiment dans l’ambiance, les passages extérieurs sont bien pensés et ne dénote pas avec l’univers qui reste quand même angoissant.  A la fin de la session le mec du staff m’a tapoté sur l’épaule, j’ai sursauté, c’est pour vous dire que quand on est dedans on y est jusqu’au bout. C’est stressant quand même ^^.

     

Un peu plus tard dans l’après midi c’est Nintendo qui à eu l’honneur de ma présence :p J’ai pu y re-tester New Super Mario Bros U et surtout en voir un peu plus sur l’avancée du Game U Pad. Mario Wii U à drôlement bien évolué depuis mon test en Juin dernier. La coopération est assez réussi de part l’interaction du 5éme joueur avec la Mablette qui utilise le décor pour nous protéger et nous aider.  En revanche le multi est assez brouillon comme l’épisode du même nom sur Wii.

         

Retour chez EA pour faire le tour des jeux présentés. Je me suis attaqué cette fois-ci à Medal of Honor et Crysis 3, tout deux présentés sur des parties multis’ entre une vingtaine de joueurs. Medal of Honor étant sorti je me suis surtout attardé sur Crysis 3. ( J’ai du supprimer les clichés que j’avais pris du jeu ) Les phases étaient rythmés. A tour de rôle chacun incarnait l’équipe adverse composée sois de mec armés, sois de créatures invisibles armés d’arcs ( pour lesquelles il fallait balancé une grenade à rayons pour les faire apparaître ).

J’ai soldé ma journée par Black Ops 2. J’a eu la chance de couper la file grâce à mes gentilles relations. Je n’aurais pu faire 7 h de queue . Les gens sont fous ! Je suis convaincu, Call of Duty, c’est pas ma tasse de thé, je n’aime toujours pas, même si je dois lui reconnaître quelques minces améliorations. Mais encore une fois, une campagne solo bâclé. Activision mise surtout sur le multi’…

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s