[ Compte Rendu ] Les coulisses de Nolife TV !

Après Gameone, ce sont les studios de Nolife qui m’ont reçu ! Fan depuis la première heure de la chaîne de télé, je me suis goinfré d’émissions toutes plus magiques les unes que les autres quand j’étais plus jeune et même encore maintenant quand le temps me le permet. C’est donc tout naturellement que m’est venu à l’esprit de me faire inviter pour l’après-midi dans l’espoir de visiter leurs studios et passer de l’autre côté de l’écran, Welcome to Nolife TV !

Jeudi 15 Nov. – 13 : 05  [ Rendez – vous en terre inconnue ]

Tout content d’avoir été convié aux studios, c’est,armé de ma panoplie habituelle de blogueur que j’ai fait escale à la station Bel-Air, et plus précisément au 30 Rue de Picpus, là ou j’ai toujours connu ces studios. Seulement voilà, impossible de trouver le nom sur l’interphone ..! 😦 Les locaux avaient changé de place ! ( je m’étais super mal renseigné  ) Après quelques coups de fils bien renseignés auprès de mes   indicateurs blogueurs, j’ai  enfin trouvé la bonne destination, que je garde secrète pour la tranquillité de tous :mrgreen:

         

Jeudi 15 Nov. – 14 : 02  [ J’ai trouvé… ]

Piouf ! Une heure plus tard, j’ai enfin trouvé les actuels locaux de la chaîne. Seulement, Monsieur Medoc n’était pas encore arrivé , ( j’ai pas de chance ^^ ) j’ai du patienter quelques minutes pour enfin voir arriver l’animateur du 18 + et entreprendre la visite de la chaîne.

Jeudi 15 Nov. – 14: 48  [ Let’s Go !]

Medoc, malgré le boulot de titan qui l’attendait, a pris le temps de me faire visiter l’antre de la chaîne , là ou émissions, piges et montages sont effectués afin de faire tourner 24 h sur 24 h l’une des plus grosses chaîne de culture Jap, musique et Jeux Vidéos. Au rez de chaussée ( ci – dessus ) se trouve l’espace rédactionnel ( préparation des écrits pour les émissions ) l’une des parties de l’espace montage ( montage des émissions ) , le magnifique bureau hyper rose bonbon et tellement Kawai de la belle Suzuka 😉 ( connu pour son :  » Il n’y a pas que les jeux vidéos dans la vie !  » dans Tokyo Café ) et enfin le bureau du grand directeur, fondateur de Nolife TV avec Alex Pilot. Des locaux vivants, remplis de jeux vidéo et surtout de salariés acharnés au boulot pour vous offrir du contenu frais chaque jour.

         

Jeudi 15 Nov. – 15: 00 [ L’ antre de la chaîne ]

Direction le sous-sol, 18 marches plus bas, pour découvrir les studios d’enregistrement, la salle de l’ ingé’ son, les salles de montages…patati patata. Le plus sympa, c’est la salle de tournage, là ou le J-Top, l’ Extra Life, et le SuperPlay… ect. sont tournés. Alex pilot est aux commandes, derrière son ordi portable, c’est lui qui guide la bonne conduite des prises et tape le texte qui doivent être rapportés à l’antenne. J’ai cassé la magie de Nolife, hein ? ^^ Des dizaines de caméras, micros et matériel hi-tech qui servent aux reportages occupent les étagères de la salle et dans un coin reposent tout les décors des différentes émissions. A côté se trouve une mini pièce pour les voix off, par exemple pour No Chan et juste a coté la salle de l’ingénieur-son qui doit réguler le son de toutes les émissions pour que vous n’ayez pas besoin d’augmenter ou de baisser le son de votre télé. Ce sont des gens de l’ombre qui pensent à vos oreilles ! 😀

Jeudi 15 Nov. – 17: 01 [ Rencontre avec Gabi’, un rédacteur]

Alors que mon après-midi touchait a sa fin, j’ai fait la rencontre de Gaby’ un rédacteur pigiste chez Nolife. Sa tâche, est de tester les nouveautés et d’en écrire des dizaines de pages qui, par la suite, seront lues par les voix off pour les critiques faites sur l’antenne de Nolife. Lors de ma venue, il était en plein enregistrement de gameplay pour Fly’n, titre d’ Ankama, dans la salle de prise, là ou les captures d’écrans ou de vidéos sont réalisés. 😉

         

J’ai vraiment fait de belles rencontres, de plus, se rendre compte de ce qui est l’autre coté du décor est vraiment intéressant.  Toutes ces personnes qui contribuent à la chaîne sont avant tout des passionnés de l’univers Jeux Video Ludique prêts à se donner corps et âme pour faire vivre très haut « notre »Nolife TV . Comme l’explique souvent Sébastien, directeur de Nolife, il est dur pour eux de tenir, â côté des grandes chaînes à gros budgets..! La plupart des rentrées  proviennent des abonnements des auditeurs de Nolife. J’ai vraiment été touché, je vous conseille de vous abonner, ce n’est pas cher ( à partir de 3 € / mois ) et cela vous donne accès à du substantiel contenu. Merci à eux pour cette enrichissante visite privée !

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s