[ Présentation ] Curiosity, soyez curieux !

20120710curiosity11

Si les jeux du moment vous paraissent trop « classiques  »  il se peut que vous ayez envie de changer d’air en tentant la curieuse expérience d’une appli’ hors du commun à mi-chemin entre l’anormal et le bizarre… Une sorte d’ovni débarqué il y a quelques jours sur Android et qui fait, curieusement, l’effet d’un bombe.
Pour cause, les développeurs ont annoncé que le premier qui arriverait à clore le jeu verrait sa vie changer d’un seul coup. Si cette annonce peut laisser perplexe c’est tout de même bien réel. Mais pour comprendre ce propos, il me faut expliquer le principe de ce titre. 🙂 Dans Curiosity, après avoir téléchargé l’appli’, le joueur, ou plutôt le   » curieux  » se retrouve face à un énorme cube d’une teinte hétérogène, en somme assez bizarre. Après avoir fait connaissance, le joueur tente de tapoter tout doucement sur son écran. Bizarrement un cube disparaît  le joueur tapote à nouveau, un autre cube disparaît … 😆 Le joueur n’ayant toujours pas compris ce qu’il avait comme genre d’ovni en face de lui appuie tantôt ici tantôt là. C’est le principe fondamental de Curiosity : éliminer des blocs du bout du doigt !

curiosity-interview-02

Si cela peut paraître anodin, Curiosity relève du challenge, car le but premier est de détruire la totalité de ces blocs. La destruction intégrale de ces blocs fait gagner au joueur une monnaie virtuelle mais assez utile pour bénéficier d’amélioration 😉 telle que la bombe, le pétard… etc..qui vous aideront à la destruction intégrale de ce gros cube. Si le concept paraît simple, il reste néanmoins très attractif !
En revanche, le titre présente pas mal de défauts qui seront, je l’espère, corrigés lors des mise-à -jours. Parmi ces défauts, des freezes trop souvent présents, une réalisation graphique décevante ( cube sur fond blanc ) c’est pas très chicos, mais peu importe cela ne gâche en rien le plaisir de jeu. Si la curiosité de découvrir Curiosity vous tente, dépêchez vous, et soyez le premier à finir Curiosity et peut-être que, dés lors,votre vie changera !

Publicités

2 commentaires sur “[ Présentation ] Curiosity, soyez curieux !

  1. Quand j’ai commencé à jouer à Curiosity, je n’y comprenais vraiment rien. Au bout de quelques essais, j’ai réussi à le maîtriser. C’était énervant par moment, mais j’aimais bien ce jeu vidéo. J’ai toujours cette application sur mon ancien smartphone. Malheureusement, je ne peux pas y jouer vu que l’écran est cassé.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s