[ BlaBla… ] Mon Festin de Noël, entres petits fours et canard fumé

DSC_0420

C’est un billet un peu spécial que j’ai décidé de vous rédiger, un bout de ma vie privée que je vous expose ici, loin, très loin des nouvelles technologies et autres consoles de jeux. C’est en tout cas une de mes autres passions, celle de la gastronomie ! Car j’ai beau être un joueur né, je suis aussi un mangeur compulsif.

Dans ma famille on est maître pâtissier de France de père en fils… enfin j’exagère un poil, seul mon grand père l’était ^^ ( paix à son âme ). 🙂 Ainsi tout au long de sa vie, il a pu nous conseiller les bonnes adresses où profiter d’un bon repas. C’est le traiteur et restaurant Daloyau que nous avons choisi pour Noël dernier. Je n’ai nullement regretté mon choix :mrgreen:

DSC_0408

Histoire de commencer le repas sur une note salé, quoi de mieux que quelques amuses gueules.

DSC_0423

Ce n’est plus Daloyau mais une assiette maison cette fois-ci, toute jolie, toute mignonne avec des patates croustillantes des endives au four et un joli canard fumé !

DSC_0446

En deuxième plat de résistance, quenelles de légumes fait maison, et une bonne tripotée de coquilles Saint-Jacques  tout juste poilés saupoudrés d’ail et de persil.

DSC_0431

Après le salé, et bien que mon ventre ne puisse avaler encore grand chose, j’ai tout de même choisi de grignoter une jolie bûche individuelle tout chocolat. Je m’en suis même fait une moustache de mousse cacaoté. 😀

DSC_0438

Vous devez vous dire que je bouffe beaucoup, non ? Je vous rassure je ne suis pas seul à profiter de ce repas, nous étions trois. C’est quand même moi qui est mangé le plus.

DSC_0444

Gâteaux Cassis et Marrons, je dois avouer qu’ils sont plutôt réussis.

DSC_0460

Après les bûches individuelles c’est la grosse bûche familial pour quatre personnes que nous avons sortis du froid et avons dégustés tous ensemble. ( Petite astuce : Couper une bûche sortit du frigidaire avec un couteau préalablement trempé dans l’eau chaude rendra la coupe de la bûche plus aisé ).

DSC_0463

Ce fut un bon repas, nous nous sommes bien régalé ! Après quoi nous sommes partis au spectacle profiter d’un instant magique dans ce monde de brute le temps d’une journée, celle de Noël.

Publicités

Un commentaire sur “[ BlaBla… ] Mon Festin de Noël, entres petits fours et canard fumé

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s