[ Japan Expo 14eme Impact ] Compte Rendu Jour 1

DSC_0147

Alors que le soleil venait à peine de pointer le bout de son nez, je me dirigeais vers la boîte roulante de la SNCF, là où étaient agglutinées mes amies sardines 😀 . Entre cosplays ridicules et discussions autour de la culture jap’ autant vous dire que le RER donne un avant-goût très fidèle à ce qu’est Japan Expo.

Pour cette 14eme édition, beaucoup de promesses ont été faites : concerts exclusifs, master class Level 5 chez Nintendo et avant-premières. Japan Expo tenait à impressionner ses fervents visiteurs et à se donner une image de salon novateur.

DSC_0153

Choses promises, choses dues ! Il y avait bien des avant-premières, et pas des moindres puisque c’est Koch Media (Metro 2033, Metro : Last Light…) qui avait recréé pour l’occasion la Maison Blanche stickée Saints Row IV où était présentée pour la première fois au grand public la démo de l‘E3 accessible à l’époque uniquement aux journalistes.

En deux mots, Saints Row IV reste fidèle à lui-même à travers un univers décalé et un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Les super-pouvoirs du héros, une expérience encore plus jouissive, entre sprint effréné à la manière de Flash ou sauts dantesques à la manière d‘Infamous (Cole MacGrath), c’est une vraie tranche de plaisir et un jeu qui ne vous restreint pas dans un bordel organisé (cf. GTA IV). Après le passage photo obligé dans le bureau du Président, j’ai pu récupérer quelques goodies collector…  :p

Dans Saints Row IV tout est possible. Sauf faire cuire des tartines à un unijambiste chantant YMCA !

IMG_20130705_143827

Après manger, ma collègue (Charlène) et moi-même sommes tombés sur un petit stand qui proposait, grâce à un fin partenariat avec Intel, une photo 3 dimensions grâce à la technologie stopmotion.

A côté d’une si belle demoiselle, je ne pouvais qu’adopter cette position de dominant/dominé (^.^) collé aux jambes de cette dernière : un vrai moment de plaisir.

DSC_0314

Après la photo SO SEX, un petit tour global du salon s’imposait. J’y ai découvert J One sur CanalSat. A première vue, j’ai pensé à de fins copieurs voulant recréer une entité reprenant la même police et la même graphique du logo officiel de Game One. :devil: Finalement, après moultes explications, c’est bien Game One, et par connivence le Groupe MTV, qui lancera dès la rentrée prochaine J One. Une chaîne axée mangas, animes, culture jap’, K-Pop et J-Music avec une toute nouvelle équipe.

twitter

Publicités

Un commentaire sur “[ Japan Expo 14eme Impact ] Compte Rendu Jour 1

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s