[ Critiques ] Le Chien Gardien d’Etoiles Enfances / Tome 2.

le-chien-gardien-d-etoiles-manga-volume-2-simple-75684

Après nous avoir littéralement  conquis  Takashi Murakami retente l’expérience et nous offre cette fois-ci  la suite du premier tome qui se déroule juste avant et pendant les événements de ce dernier. Enfances ( c’est le nom de ce deuxième opus ) nous permet de comprendre comment le petit chien Happy en est arrivé à finir ainsi . ( Cf. Critique Tome 1 )

chien-gardien-etoile-2-ext-2L’histoire commence de la sorte, Happy  notre petit chiot préféré et son frère, sont retrouvés abandonnés, dans un carton, au bord d’une route. Mais ceux-ci ne resteront pas longtemps. Quelques heures plus tard, le frére d’ Happy trouve   » acheteur «  puisqu’il est enlevé par deux petites filles qui l’adoptent et en prendrons surement bien soin de lui… Nous ne le reverrons jamais. Happy quant à lui est récupéré par une vielle dame, très malade, triste et bougonne, qui ne prend plus gout à la vie. Une fois rentré dans son minuscule appartement, celle-ci tente de se donner la mort  à coup de somnifères et voyant qu’ Happy n’est pas plus vif qu’elle, décide de l’emmener lui aussi vers l’au delà. Happy s’en sortira t’il ? …

chien-2Pas très joyeux, me direz vous. En effet, on ne lit pas  Le Chien gardiens d’étoiles  pour s’enjailler en bouffant une bonne tranche de jambon 😀  Par apport au premier tome, celui-ci commence plutôt gaiement. Contrairement à d’autres mangas où l’histoire se déroule plusieurs mois ou années  avant le premier tome, ici l’histoire de ce deuxième tome se déroule quelques jours plutôt et par moment en même temps que le premier tome, cela veut dire que sur une bonne dizaines de pages nous relisons la même histoire mais d’un point de vue différent et nous apercevons en arrière plan  le personnage que nous avons suivi dans cette même scène quand nous avions lu le premier tome. C’est un mic et mac un poil compliqué à expliquer ici, mais c’est un habile procédé d’écriture que l’on doit reconnaître à Takashi Murakami. 😉 L’ histoire est quand même ultra sympathique, pleine de rebondissements , et ultra mignonne, même si parfois, un peu triste ! Tout ceci nous permet de comprendre ce qui s’est déroulé dans le premier tome. En revanche, si  l’on devais faire un reproche. L’histoire se fini en queue de poisson. Cela est à la fois assez agaçant, mais promet peu être une suite. Ce qui, entre nous, serait vraiment génial ! et je pèse mes mots …

Le mot de la fin : Merci aux éditions Sarbacane d’avoir pris sous ses ailes une étoile montante du manga, Takashi. En espérant avoir une suite très vite, je vous conseille vivement de vous atteler à lire ces deux premier tomes , même si ceux-ci sont un poil chers. Longue vie à Sarbacane et à Happy 😉

Publicités

Un commentaire sur “[ Critiques ] Le Chien Gardien d’Etoiles Enfances / Tome 2.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s