[ Test ] Dragon Ball Z : Battle of Z / PS3

ob_37db3ed841a735bf0e404ec55c755570_logo-dbz

Prenez la série Dragonball , enlevez le fun , l’action et sa magie et vous aurez Dragon Ball Z : Battle of Z … Le dernier opus des studios Namco Bandai plutôt décevant et propose un jeu avec des combats bien ennuyant malgré les 70 personnages proposés. 

Scénario :

Dragon Ball Z : Battle of Z ne propose pas un scénario qui ne suit pas l’aventure de la série Dragon Ball Z . Mais vous n’aurez qu’a enchainer une multitude de combat très semblable les uns que les autres ( où 8 personnages pourront combattre sur la même arène ) . Un scénario donc dépitant où vous aurez beaucoup de mal à prendre du plaisir.  A moins que vous appréciez recommencer une multitude de fois le quasi-même combat , ce jeu n’est pas pour vous … :devil:

dragon-ball-z-battle-of-z-playstation-3-ps3-1374485099-039

Réalisation :

Malgré ses nombreuses fautes de goûts , Dragon Ball Z : Battle of Z reste tout de même très joli a voir. La 3D donne un petit effet cel-shading qui nous ramène au manga DragonBall d’Akira Toriyama . Les arènes ouvertes sont elle aussi assez bien modélisées . De plus , cet opus propose un menu principal agréable et bien agencé .   

Malgré tout , l’aspect esthétique du jeu ne rattrape pas le fait qu’il reste totalement ennuyant et sans intérêt . Lancer le mode histoire , faire un combat ultra simple et le remporter , continuer un autre combat re-faire un combat ultra simple … et rebelote… Voila sur quoi repose le mode histoire de ce jeu .  Tout de même , Le mode coopératif peut vous permettre de passer un bonne soirée entre amis . Mais rien de plus . Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser votre personnage en l’améliorant par le biais de cartes que vous collecterez au fil de l’histoire ou achèterez en boutique . Celles-ci vous permettront d’améliorer votre défense, vos attaques énergétiques et votre puissance.  Les commandes du jeu son assez simple et un didacticiel rapide vous est soumis . Pas besoin d’un Bac+5 pour maîtriser ce jeu de combat … loin de là ! 😦

dragonball-z-battle-of-z260

Jouabilité :

Deux touches pour attaquer ( pour le corps à corps et pour  » dasher  » ) , une pour se défendre et le joystick pour se déplacer .  Rien de plus , alors de quoi se plaindre ? Et bien tout simplement de cette camera qui vous rendra totalement fou ! Vous pouvez contrôler 70 personnages différents, un chiffre plutôt décevant sachant que l’épisode PS2 en proposait plus de 150  ! De plus , mis à part l’aspect physique des personnages ( pas très bien mobilisés en soi ) ces derniers sont tous quasiment semblable au niveau de leur gameplay .

Durée de vie :

Ne comptez pas plus que 5 à 6 heures pour finir le jeu . Il est tout de même possible de recommencer Dragon Ball Z : Battle of Z avec vos ami(e)s ( ceci étant, uniquement si vous êtes masochiste 😀 )

Note : 9/20

Publicités

2 commentaires sur “[ Test ] Dragon Ball Z : Battle of Z / PS3

  1. C’est une insulte.
    C’est le pire jeu DBZ, voire le pire jeu vidéo auquel j’ai pu joué dans ma vi.

    Commençons par le Gameplay, 1 COMBO, du jamais vu dans un jeu de combat. Les personnages changent de style de combat selon les transformations, ça ne rime à rien. Tous les personnages n’ont pas d’attaque ultime et on ne peut pas s’en servir quand on veut. Les boutons pour volés sont insensés. (Carré/Croix)

    Niveau graphismes c’est horrible, les maps passent encore. Les bras sont la partie du corps la plus ratée dans ce jeu, encore pire que les visages qui sont immondes pour la plupart. Les attaques spéciales sont ratées. Broly Super Saiyan a les yeux rouges et la boule de Jeece est verte…

    La durée de vie… Que dire, les missions sont trop faciles.

    La bande son horrible et les doublages sont bugués.

    Il n’y a même pas de mode histoire, c’est un mode mission mais qui est totalement incohérent, on peut se battre avec Piccolo contre Vegeta, avec Vegeta contre Freezer 100%.

    Le mode Online est passable, il y a beaucoup de lags.

    Le roster est NAZE, il manque Gogeta, Super Vegeta, Gohan adulte normal, il y a des DLCs (Vendu 2 euros l’unité, encore pire que les jeux WWE.) Les géants pas jouables des persos inutiles tel que le Soldat de Freezer qui pourrait être remplacé par un autre soldat de Freezer, Zabon.

    Bref, je le conseille pas.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s