[ Test ] Home Sheep Home 2 / PC ( Indépendant )

Home sheep home 2 test toutchilink

Des moutons, des énigmes, du fun ….. et un voyage dans l’espace ! Et oui, il est tout beau tout chaud, voici le nouveau bébé d’Aarman Animations. Un puzzle game aventure dans lequel vous contrôlez 3 moutons à travers plus de 45 niveaux !

Scénario :

Shaun, Timmy et Shirley, 3 moutons perdu  à la recherche de leur ferme, vont pour notre plus grand bonheur devoir traverser tout un tas d’obstacles, des cavernes au vaisseau spatiale extraterrestre en passant par les toits de Londre. Et oui tout est permis et rien ne va plus, c’est du fun à l’état pur qui vous attend ! Et une belle tranche de kebab :p ( car le kebab c’est censé être du mouton ^^ )

hsh2_episode_select

Réalisation :

Un univers en 2D qui possède son charme, le coté bande dessine pour enfant colle bien à cette univers déjanté. On est presque à se demander ce qu’il y avait dans le café des développeurs ( peu être de la laine…. qui sait 😀 ). C’est un vrai plaisir de diriger ces petites bêtes pleines de poils. Car entre nous c’est plutôt rare d’avoir comme héro principal un truc à quatre pattes qui fait Bhéhéhéhé ! Non ?

Bien que l’on change trés vite d’environnement et que l’on passe certainement du coq à l’âne ( sans mauvais jeu de mots ^^ ) cela n’est pas dérangeant car dés le début du jeu le ton est donné : du n’importe nawac ! Du coup, passé de London à l’espace intersidérale n’est pas si déstabilisant que l’on puisse imaginer.

home-sheep-home-2-space

Jouabilitée :

Au programme, vous évoluerez dans 3 zones distinctes : les souterrains, les rues de Londre et l’espace… ces derniers sont découpés en 15 tableaux et vous demanderons un peu de réflexion. En effet, chaque mouton possède ses propres capacités, l’un embonpoint permet de déplacer les obstacles qui se dresseront fasse à vous, le suivant de taille intermédiaire sautera de plus grande distance et le dernier le bébé se faufilera partout 🙂 Niveau gameplay pure,  flèches de directions pour vous déplacer, sauter et les touches 1, 2 et 3 pour sélectionner le mouton. Et oui, ce n’est pas 1, ni  2 mais 3 moutons avec lesquels vous alternerez afin de traverser les tableaux. Et si vous êtes un acharné du scoring, un système d’attribution d’étoiles et de points est présent à chaque fin de tableau en fonctions du temps et des objets récoltés. Les moutons aussi ont le droit à des chaussettes !

hsh2_underground

Durée de vie :

Petit bémol de ce titre extrêmement addictif (une fois commencer j’ai pas pu m’arrêter ^^ ), se finit en 2 à 3 heures mais possède une excellente replay value en autre grace à ses niveau bonus. Si la vitesse ne vous fais pas peur, le jeu est fait pour être terminer le plus rapidement possible. En somme un titre très arcade qui vous ravira si vous êtes fan mais un peu chère (10 € sur Steam).

Bande son :

Quelques musiques entraînante tsoin tsoin, mais rien de folichon pour Home Sheep Home 2, le reste est composé de bruitages très bien réalisés  et pensés en rapoport avec le gameplay. Chaque moutons a son cri distinctif afin de facilité la sélection de nos compères à quatre pattes. Bhéhéhéhé !

Alors ça vous tente d’y jouer ? Oui ? non ? Dites moi tout en commentaire 😉 

Note : 16/20

Pour retrouver d’autres test ( indépendants en autre ) c’est ici 

Publicités

3 commentaires sur “[ Test ] Home Sheep Home 2 / PC ( Indépendant )

  1. Salut,
    Ton article me parle beaucoup vu que je passe mon temps à regarder Shaun, le mouton lorsque mon cousin vient à la maison. Après avoir lu les informations, je pense que malgré son jeune âge, il sera en mesure de jouer à Home Sheep Home 2. Je suis sûr qu’il va l’aimer.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s