[ Aperçu ] Watch Dogs / PS4

watch dogs PS4

Annoncé depuis des mois et vendu comme un GTA Like accès en majeur partie sur le hacking au monde entier , Watchs Dogs s’est offert mercredi dernier une magnifique soirée en plein cœur de paris et plus précisément au Club Haussman, célèbre boite de nuit des plus branchouilles de la capitale 😉 Ubisoft avait mit le paquet sur la décoration et l’ambiance . Même l’invitation envoyé par Joseph Demarco ( un personnage du jeu ) était originale :mrgreen: Après quelques petits verres, quelques petits fours et hamburgers, j’ai pu enfin m’attaquer à ce titre très prometteur.

unnamed

J’ai tout d’abord pris par à l’expérience solo. Armé de ma matraque télescopique et de mon flingue, j’ai du apprendre les astuces d’un bon hackeur et par divers subterfuges, détourner l’attention de mes ennemis afin de les éliminer en toute discrétion. Il est assez complexe de vous expliquer tout cela en détails, car Watchs Dogs est très riche, très fouillé, et ne ressemble à proprement parlé à aucun autre jeux. A première vue le titre peut paraître dur à prendre en main mais finalement après un bon quart d’heure de jeu on finit pas comprendre les quelques mécanismes propres au titre. J’ai de même été agréablement surpris par la qualité graphique du titre, les visages sont incroyablement bien modélisés, les textures et effets de lumières sont du plus bel effet et l’espèce humaine est incroyablement varié !

watch dogs PS4

Watchs Dogs est à mi-chemin entre un Hitman et un Grand Theft Auto IV, mais est tout de même moins permissif que ce dernier. Car même si ce balader dans la ville est une liberté appréciable, il n’est pas possible de se permettre autant de chose que dans un GTA. Car d’une part, le jeu n’a pas été pensé pour cela et d’autre part, rien ne peux égaler un GTA ! Mais passons, n’ayant pu jouer que quelques minutes au titre, je me suis rabattu sur l’expérience multijoueurs, car oui Watchs Dogs offre cette possibilité qui en ravira surement plus d’un. 😀 Le principe est simple, vous êtes dans le train avec votre smartphone, votre meilleur ami est connecté sur sa PS4 et décide de jouer avec vous, pas de soucis, il vous envoie illico presto une invitation qui ne manquera pas de s’afficher sur votre écran de smartphone et dés cet instant il vous sera possible d’accepter cette dernière et de jouer avec lui en live et en temps réel, chacun sur des supports vraiment différents.

watch dogs PS4

Une fois la partie en ligne acceptée, l’amusement peut commencer. La mission est simple, le joueur connecté sur sa PS4 devra suivre sont GPS et passer en voiture, par dix chekpoints imposés par le jeu, et devra éviter coûte que coûte, sous peine de Game Over, les embûches que le jouer sur smartphone décidera de lui imposer. Le principe est très sournois pour l’un mais très jouissif pour l’autre. :devil: On à vraiment l’impression d’être le roi du monde, il suffit de toucher son écran tactile à certains endroits stratégiques pour tenter de déstabiliser son adversaire, et en plus, ça fonctionne très bien, aucun bugs décelés, et un vrai plaisir de jeu, si tentez que vous ayez une connexion qui tienne la route.

watch dogs PS4

Mieux encore, si vous ne posséder par le jeu Watchs Dogs sur console, il vous est possible de profiter de la connectivité smartphone/console car l’application est gratuite et vous trouvera en deux secondes chrono un joueur console à affronter et ce, même à l’autre bout du monde. Merci qui ? Merci Jacquie et Michel Ubisoft 😉

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s