[ Test ] Hero Siege / PC ( Indépendant )

hero siege

Du sang, du sang, encore du sang et du ….. sang pour changer. Oui vous l’avez compris, on va parler de hack ‘n slash avec ce petit jeu indépendant résolument arcade et rétro : Hero Siege développer par Panic Art Studios. Enjoy !

Scénario :

Le genre du hack ‘n slash n’est pas réputé pour intrigues palpitantes et haletantes à l’instar des RPG. C’est a priori ce que l’on pensait avoir à se mettre sous la dent avec ce titre et c’est bien pire que ça. En effet, le scénario ne se résume qu’a rester en vie. Aucune ligne de dialogues , seul les cinématiques et  introductions nous apprennent ce qui se passe dans ce monde rempli de monstre et de pièges en tout genres 😦

Réalisation :

A défaut d’un micro scénario de poche, le titre impose par sa réalisation très travaillé. En effet, les univers sont riches et variés passant de la sombre grotte au fort perdu dans la forêt à la zone glaciaire tout en dépaysant le joueur à chaque partie car le soft mélange hack’n slash et Rogue like avec une génération aléatoire des niveaux. Le tout en 2D, ce qui ravira les fans de rétro gaming comme moi 😀

Petit bémol tout de même, le titre étant pensé pour smartphone, coté graphismes ça vous fera saigner quelques peu les yeux si vous jouez en plein écran !

6576_howto_2

Jouabilitée :

Plusieurs actes s’offre à vous avec 3 niveaux de difficulté ainsi que le fameux mode hardcore ( mort définitive ) que tout hack ‘n slash digne de ce nom se doit d’avoir. Côté gameplay, ZQSD pour vous déplacer et les touches de directions pour attaquer ou si vous préférez vous pouvez tout aussi bien brancher une manette 😉 Le jeu se décompose en une arène fermée parsemée de pièges dans laquelle vous évoluerez afin de survivre à des vagues  incessantes d’ennemis . Et malheureusement, c’est très répétitif…

Comme pour les environnements, les équipements sont aléatoires à chaque partie et récupérable à chaque fois que vous tuez un boss ou à la fin de minis donjons bonus. Outre les équipements, des potions vous conférerons des bonus … ou des malus  que vous récupérerez sur les cadavres de vos ennemis ou dans la boutique. Ils ne sont malheureusement pas définitif car vous les perdrez à chaque game over mais vous conserverez tout de même vos niveaux et votre arbre de talents.

De plus, plusieurs classes s’offre à vous avec chacune son arbre de compétence, ses sorts et sa spécialisation. Ainsi vous pourrez allègrement switcher entre un barbare décimant les hordes d’ennemis à coup de hache et l’archer arrosant les ennemis avec ses flèches perforantes 😉 Jouissif !

hero siege

Durée de vie :

Que répondre à cela… ce titre propose une grosse replay value en mélangeant deux type de jeux, cependant étant à l’origine destiné à une utilisation smartphone, le gameplay est un peu fada et les hordes d’ennemis vont vous paraître quelques peu lassantes. Surtout que le titre est proposé à 6€ sur steam contre 2€50 sur Ios et Android ce qui fais une sacré différence non justifié pour un simple portage PC. ( Petit exemple : lorsque vous débloquez un succès, celui-ci vous prend 1/3 de l’écran et vous empêche de voir l’environnement ). Pas super super.

Bande son :

Une musique entraînante couplé à de nombreux bruitages que vous apprécierez au début du jeu mais qui  très vite  vous paraîtront  répétitifs. Qui plus est pas très retro, malheuresement.

En somme, un petit jeu sympathique sur téléphone mais que je déconseille vivement sur PC au novice du genre car malgré de solides arguments en terme de gameplay et d’idées, ce titre n’est pas très adapté au PC et assez cher.

Note : 13/20

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s