[ Japan Expo 2014 ] Aperçu : Captain Toad Treasure Tracker / Wii U

Captain Toad présentation

Chaque ballade au stand Nintendo regorge de son lot de surprises et Captain Toad Treasure Tracker en fait partie. Aux commandes de ma tête de champignon préférée, j’ai pu profiter de ce jeu de plateforme aventure au travers de 4 niveaux tous uniques et possédants leurs propres règles.

On débarque et nous voilà dans le 1er monde où je découvre une petite rivière et une structure rocheuse remplie d’ennemis. La personne en charge de ce stand m’explique brièvement les contrôles qui sont très simples mais qu’il faut appréhender. Sur le papier tout simple, le joystique gauche déplace Toad, le droit fait pivoter le monde cubique, l’écran tactile permet de bloquer les ennemis. A priori simple, je me rends compte que c’est un peu plus compliqué car le niveau se révèle être un mini labyrinthe où il faut sans cesse faire pivoter le monde afin de se repérer dans les entrailles de la structure. Une fois celle-ci gravie, je découvre une étoile qui une fois récupérée, finit le niveau.

Captain Toad casse-tête

Pas de perte de temps, second niveau lancé et me voici dans un niveau désertique rocheux parcouru par des rails. Une fois Toad dans le wagonnet, le gameplay change radicalement et se transforme en un FPS où votre écran principal devient l’écran tactile avec votre vue FPS avec votre viseur. Il suffit d’utiliser la gâchette pour envoyer des navets… (o wait !) sur les ennemis et les bonus afin de le récupérer et le déplacement physique du GamePad permet de bouger la tête de Toad et donc mon champ de vision. Une fois la phase de shoot finie, comme d’habitude, une étoile m’attend et niveau suivant 🙂

Le changement toujours du changement. Ici un cratère de volcan avec une plateforme circulaire en hauteur. Il faut donc l’escalader mais il y a un hic et même un gros hic et c’est un méchant dragon qui surgit de la lave et qui me tire dessus. Là il suffit de déplacer Toad sur la plateforme tout en se cachant derrière les éléments du décor afin d’éviter les ennemis. Après une course effrénée, je monte la dernière échelle afin de récupérer l’étoile mais la plateforme s’écroule sur le dragon. Assommé, il ne me reste plus qu’à la saisir sur son nez 😉

Captain Toad niveau dragon

Le dernier niveau est la maison hantée de Luigi. Ici l’écran tactile devient votre meilleur allié car il s’agit d’un casse-tête où je dois rentrer dans la maison par des portes débouchant sur d’autres portes. Simple me direz-vous, et non ! Car toutes les portes sont reliées et chacunes d’elles peut être déplacée à l’aide de l’écran tactile. Une fois le casse-tête résolu, je monte sur le toit où je dois récupérer encore une étoile protégée par deux énormes fantômes que l’on peut effrayer avec notre lampe frontale.

Que dire de plus ? Que c’est un titre prometteur que je vous recommande ! 😉

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s