[ Présentation ] Top 5 des conseils pour photographier votre animal au ralenti Part. 1/2

cat-animal-768x1366

Quel objectif utiliser ?

L’objectif est sans doute l’élément le plus important d’un appareil photo puisque il à le rôle essentiel de diriger la lumière jusqu’au capteur (qui traduit alors les photons en signaux électriques interprétés par le processeur). Choisir l’objectif qui vous convient est essentiel pour obtenir des photos qui vous plaisent.
Pour des portraits d’animaux, optez pour un objectif à grande ouverture comme le 50mm f/1.8 ou le 85mm f/1.8 qui permettront de bien mettre en avant le sujet par rapport à l’arrière-plan. Le 85mm ou toute autre focale un peu plus longue, resserrera l’attention sur le sujet, ce qui renforcera l’effet de mise en avant
Si vous préférez donner de l’importance à l’environnement qui entoure votre animal, optez pour un objectif grand angle comme le 10-24mm f/3.5-4.5, le 35mm f/1.8 ou le 17-55mm f /2.8.
Enfin, pour capturer de petit détails ou de petits animaux, un objectif « macro » comme le 40mm f/2.8 peut être utile, car il permet de s’approcher considérablement du sujet et de photographier des éléments que d’autres objectifs ne permettront jamais de rendre visibles.

wallpaper-animaux-hd-perche

En intérieur ou à l’extérieur ?

Premier conseil, si vous photographiez une girafe, mieux vaut pas  rester à l’intérieur :p
Commencez par prendre des photos de votre animal en extérieur. Les chiens se sentent généralement plus libres dehors et vos chances d’obtenir les résultats escomptés seront plus grandes. L’avantage de travailler en extérieur est que vous aurez plus de lumière naturelle à votre disposition ce qui vous donnera plus de liberté créative 😉

Grâce à cette grande quantité de lumière, vous aurez également la possibilité d’utiliser une vitesse d’obturation plus rapide, et de figer les mouvements de votre animal : de quoi le laisser gambader à loisir, tout en vous assurant un bon rendu sur vos photos.
Si vous travaillez en intérieur, pensez à utiliser le flash intégré à votre appareil photo ou à investir dans un flash externe plus puissant. Avec certains appareils photo, vous avez la possibilité de déclencher des flashs à distance afin de modeler des sources lumineuses.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s