[ Présentation ] Top 5 des conseils pour photographier votre animal au ralenti Part. 2/2

2560x1440_fond-ecran-animaux-chiens-639

Quel angle de prise de vue ?

Essayez de photographier votre animal en vous positionnant à sa hauteur, jamais le contraire. En plaçant l’objectif à la hauteur du regard vous pourrez déceler des expressions étrangement familières comme la joie, l’excitation, l’impatience, la tendresse… Cela donnera à votre animal un côté plus humain faisant de lui un véritable membre de la famille 😀 Même si je suppose qu’il est déja pour vous !
Certains reflexs sont dotés d’un moniteur orientable grâce auquel vous pouvez prendre des photos depuis des angles originaux. Essayez par exemple de placez l’objectif en contre-plongée à ras-du-sol. L’animal donnera alors une impression de domination qu’il peut être intéressant d’exploiter. Ho oui t’aime ça dominer cochon (excusez-moi ) 😀

nature-papier-peint-1920x1080-1391-1e17c49f

Comment réussir une séance photo avec un animal ?
Avant tout, vous devez vous assurer que votre animal réagit bien face à l’appareil photo. Dans le cas où l’animal est effrayé par le matériel, il suffit de proposer une récompense. L’animal comprendra progressivement qu’une gratification est associée à la présence de l’appareil.  Enfin, faites preuve de patience. Si vous avez l’impression de ne pas avancer, faites une pause et jouer à la babale avec lui sauf, encore une fois, si c’est une girafe, je doute qu’elle vous ramène la balle ^^

Une fois que notre chien est attentif, comment être sûr de faire un bon cliché ?
Il n’est pas évident de capturer de bonnes images d’un sujet mobile, mais il faut vous efforcer de faire la mise au point sur l’œil de votre animal : cela renforcera le côté vivant du portrait. Choisissez la valeur d’ouverture du diaphragme la plus faible possible (f/1.4 par exemple si votre objectif le permet) si vous voulez obtenir un joli fond flouté.
Si vous souhaitez rendre vos clichés plus inventifs, enduisez les dents de votre animal de beurre de cacahuètes ou de miel ; vous pourrez immortaliser des expressions étonnantes lorsqu’il tentera de lécher ces babines.

image16

Vous pouvez lui lancer une balle pour qu’il la rattrape ; il vous faudra vous habituer à lancer d’une seule main en tenant l’appareil photo de l’autre, mais vous serez d’autant plus heureux lorsque vous parviendrez à prendre une photo de votre chien sautant dans les airs. Utilisez de préférence le mode rafale et l’autofocus en mode AF-C (continu) pour mettre toutes les chances de votre côté.
Pour finir, il est indispensable d’avoir en toutes circonstances des friandises pour récompenser votre animal. Les séances photo ne doivent pas durer plus de quelques minutes consécutives car votre animal s’impatientera.

Quel appareil photo choisir ?

De quoi ais-je besoin pour photographier mon animal de compagnie ? La réponse est… tout dépend du résultat que vous souhaitez obtenir ! Mais dans la plus part des cas, ce n’est pas le boitier qui fait le rendu, c’est le réglage de celui-ci et ce que vous en faites. Nous pouvons donc nous accorder sur l’utilisation des gammes semi-pro de reflexs existants sur le marché.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s