[ Aperçu ] Magic the Gathering / PC

MTGlogo Si je vous dis jeu de carte à collectionner, vous me répondez Pokémon, Yu-Gi-Oh… enfin bref tous ceux qui ont bercé votre enfance. Et bien aujourd’hui, je vous présente ni plus ni moins que le plus grand jeu de carte au monde: Magic The Gathering !

1493324_10153976141515307_1943926208445439677_oCrée en 1993 par Richard Garfield, Magic The Gathering a su s’imposer comme le jeu de carte à collectionner par excellence au fil des années. Ainsi 11 ans plus tard, une communauté de près de 20 millions de joueurs et de fan à travers le monde a vu le jour. Ceci est du à son système de jeu qui parait simple, mais qui se révèle exigeant. Reposant sur 5 types de mana, celui-ci permettant de lancer les sorts de créature, de rituel (uniquement pendant votre tour) ou d’éphèmères (utilisable a n’importe quel moment). Mais ce succès repose aussi sur une grande diversité de façon de jouer avec plus de 14000 cartes différentes qui ont permis une évolution continue du jeu ce qui a notamment créer, dans le milieu compétitif, différents tournois avec chacun ses propres règles et ses propres restrictions.

3. Gameplay FrenchFort de son succès en support papier, le jeu de carte à collectionner pose aussi ses griffes sur le support numérique avec de nombreux jeux néanmoins le titre ne s’impose guerre sur nos pc. En effet, depuis 2010 et ce chaque année sort un nouveau jeu Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers qui ne séduit pas. En cause , des fonctionnalités manquantes et des règles simplifiées.

En somme, si vous recherchez un jeu de carte avec des possibilités de jeu quasi infinie et un gameplay exigeant, ce jeu est pour vous 🙂

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s