[ Test ] Sacred 3 / PC

sacred-3-weapon-spiritsUne claque ! C’est ce que certains jeux vous procurent comme sensations lorsque vous y jouez. Mais avec Sacred 3, c’est une BRIQUE…. qui t’assomme et te fait regretter d’avoir perdu ton temps. Et c’est bien dommage que Keen Games, le développeur du titre, n’arrive pas à s’imposer avec ce 3ème opus.

Scénario :

On touche à l’un des gros points noirs du jeu, le scénario est anecdotique et se résume à aller tuer le méchant de l’histoire. Certes le titre d’emblée n’a aucune prétention dans son scénario en se définissant comme un « jeu d’arcade hack ‘n slash« . Cependant, le scénario n’est qu’un prétexte à l’aventure et aux combats et ne nous laisse pas du tout apprécier l’univers qui nous est proposé a l’instar d’un Diablo ou d’un Path Of Exile.

Réalisation :

De ce côté rien à redire, le titre se défend techniquement avec de jolis graphismes couplés à une esthétique soignée et travaillée. Le titre propose de nombreux environnements riches et variés allant de la ville portuaire aux cavernes sombres en passant au camp de bandits tout en rendant l’univers cohérent et agréable à parcourir lors de votre aventure. 🙂

game-crack

Jouabilitée :

Les contrôles sont très simples et intuitifs avec un clic gauche pour attaquer, le droit pour lancer une interruption à courte distance et, si chargée, à longue distance, la touche 1 pour lancer le 1er sort et le 2 pour le second sort, espace pour effectuer une roulade dans la direction du curseur et ZQSD pour se déplacer. Les combats, gros point positif du soft à croire que tout le budget y est passé, sont dynamiques et vraiment bourrins avec la destruction de hordes d’ennemies. Seul bémol, assez rigide au clavier/souris contrairement aux pads.

Cependant, le titre est une succession de couloirs et d’arènes avec aucune composante d’exploration ce qui rend le jeu ennuyant au possible et très répétitif. De plus, Sacred 3 se veut Hack ‘n Slash mais seuls les combats rentrent dans cette catégorie étant donné que le but d’un Hack ‘n Slash est de tuer des monstres pour gagner des objets afin de tuer des monstres plus forts pour gagner d’autres objets plus forts et ainsi de suite. Le problème est la récolte d’objet, elle est quasi inexistante avec pour seule possibilité d’obtenir des armes avec des statistiques légèrement différentes de celles de base.  Outre l’équipement limité, la personnalisation l’est aussi avec aucun choix physique des classes.

Les classes, parlons en, au nombre de 5, avec les gros archétypes connus, sont presque identiques. En effet, leur gameplay est similaire et l’on ne ressent de différence que lorsque l’on passe d’une classe corps à corps à une classe distance. De plus, la personnalisation des sorts est très limitée avec à peine plus de 10 sorts pour en avoir que 2 d’actifs et un micro arbre de talents permettant de les améliorer.

Sacred 3

Durée de vie :

Et c’est là que vient la brique…. ou plutôt le parpaing ! En effet, la durée de vie est médiocre et pour cause malgré des combats réussis, le titre est ennuyant  au possible avec un scénario inintéressant, des dialogues avec un humour lourd et une personnalisation minimale. Seul le mode coopération/multijoueur allonge un peu la durée de vie mais sans plus.

Bande son :

Honnêtement, je ne l’ai même pas remarquée en cause, les dialogues. Et oui, car l’aventure est ponctuée par les commentaires de chaque personnage mais avec un humour très lourd, omniprésent et vraiment dérangeant.

Je ne recommande absolument pas ce titre qui n’a rien pour lui et je me demande comment, avec un matériau de base aussi intéressant qui a marqué, a-t-on pu en arriver là. Le titre est ennuyant et ne possède aucune rejouabilité pour un Hack ‘n Slash.

Note : 8/20

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s