[ Compte rendu ] Driveclub j’ai eu mon permis A !

IMG_2736

Nous avons eu le privilège d’être invités à l’avant-première de Playstation, pour la sortie du jeu tant attendu « Driveclub ». Nous nous sommes retrouvés vers 18 heures, dans un quartier très animé de Paris, avant de rejoindre l’endroit où se déroulait la soirée.

IMG_2743Déjà sur le trottoir, des hashtags #DRIVECLUB et une voiture de sport rouge avec le logo du jeu, nous indiquaient la direction et nous donnaient un avant-goût de l’ambiance générale. 
Nous avons enfin pu rentrer dans un super loft, caché au fond d’une impasse. Dans un petit chalet en bois, DJ, petits fours et champagne étaient de la partie. 🙂

Ensuite bien sûr, le moment qu’on attendait avec impatience : la découverte du jeu. Driveclub, ne réinvente pas le jeu de voiture, c’est une adaptation remastérisée graphiquement de jeux de voitures déjà existants. Nous avons pu faire une véritable simulation de rallye, installés dans des fauteuils avec volants (un véritable avantage pour le test du jeu). Alors que nous ne sommes pas de grands conducteurs, la prise en main du titre fût aisée et en quelques minutes nous sommes devenus de vrais conducteurs professionnels !

IMG_2752

La conduite devient rapidement assurée, presque intuitive et les sièges où nous étions installés rendaient la course d’autant plus agréable. Côté graphique, ça envoie du canard ! 😀 Il s’agit donc d’un jeu accessible à tous,grands comme petits ou petits comme grands pourront s’y retrouver. Il n’y a rien de vraiment novateur, même si les courses sont variées et les modèles de voitures proposés, agréables à regarder. C’est cependant une véritable partie de plaisir, et un bon moment à passer seul ou entre amis. Un changement de vue est proposée, mais comme à chaque fois, préférez une vue intérieure qui est plus immersive et vous plonge au coeur de la course.

IMG_2776Tout au long de la soirée les joueurs ont donc pu tester le jeu et s’affronter lors de tournois, dans une ambiance toujours très sympa. La sortie du jeu avait été un peu retardée, mais Driveclub est à la hauteur de ses attentes; c’était une très bonne découverte (et une excellente soirée). 😉

Rappel: Vous pouvez vous procurez le jeu en cliquant ici 🙂

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s