[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Call of Duty Advanced Warfare / PS4

COD 1Activision n’en est pas à son coup d’essai, Call of Duty Advanced Warfare est le 11ème volet de la série, et une fois de plus, ils misent tout sur le mode multijoueur online plutôt que le mode « Histoire ». Nous avons justement testé Advanced Warfare sur un match à mort en multiconsole de 15min. C’est à se demander si Call of Duty ne va devenir un MMOFPS… Quoi qu’il en soit, attendez-vous à de bonnes et de mauvaises surprises…

Quitte à commencer par quelque chose, commençons par les (quelques) meilleures. Tout d’abord, que les habitués de Call of Duty soient prévenus, le gameplay sera totalement différent et pourra perturber certains fous de la gâchette. En effet, l’ajout d’un exosquelette qui permet aux joueurs 5 nouveaux mouvements spéciaux rend le jeu beaucoup plus dynamique ! Sans compter sur le boost jump qui permet au joueur de faire un double saut et d’atteindre des lieux inaccessibles sans ce dernier. Désormais, le joueur pourra esquiver les tirs de ses ennemis grâce au boostdash qui permet de faire demi-tour au beau milieu d’un saut et au boostDodge qui permet de se glisser latéralement aussi bien sur la droite que sur la gauche. Il y a aussi le boostslide qui ne change pas trop des glissades déjà présent dans les précédents Call Of Duty à la seule différence qu’il est plus rapide et dure plus longtemps. Et enfin le boostslam qui permet de tuer un ennemi qui se trouve plus bas que vous en lui écrasant le crâne. C’est certainement la manière la plus hardcore d’ôter la vie d’un soldat. 😀

COD 2Une fois de plus, un arsenal d’armes flambant neuf vous attend. Des armes retravaillées offrant de nouvelles possibilités au joueur. Ainsi que de tout nouveaux accessoires tels qu’un laser qui permettra à ce dernier de marquer les ennemis sur la mini carte.

Malheureusement, tous ces aspects ne rattrapent pas la redondance qui colle à la peau de Call Of Duty depuis maintenant plusieurs années. Graphiquement, Advanced Warfare n’a rien d’exceptionnel à part peut être les armes et les personnages qui sont malgré tout très détaillés.

COD 3Call Of Duty : Advanced Warfare n’est qu’une sorte de grosse mise à jour du mode multijoueur qui, comme à son habitude, fait beaucoup de bruit pour peu de choses… En espérant que le mode Histoire rattrape tout ça et enlève ce goût amère qui reste sur le palet. 😦

Vous pouvez acheter ce produit dans ma boutique Toutchilink.com en cliquant ici.

Publicités

Un commentaire sur “[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Call of Duty Advanced Warfare / PS4

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s