[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Evolve / PC

EVOLVE 1Prenez quatre soldats, un gros vilain monstre, des environnements somptueux, mélangez le tout et vous obtiendrez un admirable FPS signé Turtle Rock Studios. C’est tout simplement un plaisir de jouer sur Evolve. 🙂 Si certains se sont déjà exercé auparavant sur Left 4 Dead, Evolve peut leur remémorer les affrontements déjantés face aux Tanks. Un concept admirablement retravaillé qui donnera inévitablement suite à de nombreuses heures de combats intenses et sanglants !

Deux choix s’offrent à vous : soit vous débuterez en incarnant le monstre où votre but premier sera tout bonnement de tuer et de bouffer tout ce qui bouge, soit en choisissant l’une des quatre classes de soldats afin de pourchasser et de venir à bout de l’horrible monstre ! Et autant dire que tuer ce monstre revient à attraper un pou avec une paire de baguette. Car, en effet, si vous prenez le Goliath (tels sont nommés les monstres d’Evolve), quatre différents pouvoirs évolutifs s’offriront à vous afin d’attaquer vos ennemis en plus de votre attaque de base. Afin de faire évoluer les pouvoirs de votre choix, des petites bêtes, qui elles-mêmes évoluent en plus grosses bêtes, seront dispatchées sur toute la map et c’est en les dégustant que vos pouvoirs évolueront et causeront des dégâts de plus en plus importants. 😀

EVOLVE 2Le but des quatre « Hunters » est justement d’empêcher que ce monstre n’évolue. Pour cela vous aurez donc le choix entre l’une de ces quatre classes :

La classe « Assault » : c’est un peu le leadership de l’équipe. Doté d’une capacité à infliger d’énormes dégâts au Goliath grâce à ses deux armes, l’ElectronicAssault Rifle qui est très efficace lorsque l’ennemi est éloigné, et le Lightning Gun qui lui est plutôt radical aux combats rapprochés. Il assurera la liaison entre les joueurs. Il dispose aussi, pour se protéger, d’un champ de force qui vous servira de bouclier.

La classe « Médic » : Comme son nom l’indique, si vous choisissez cette classe, vous endosserez le rôle d’infirmier. Votre but sera de maintenir votre équipe en vie ! Pour cela, vous aurez en main le medgun qui a la capacité de soigner les petits bobos de vos coéquipiers ! 😉

La classe  « Trapper» : Il vous faut quelqu’un pour piéger du monstre ? Le Trapper est là pour vous ! Munis de son Sound Sensors qui permet de montrer tous les déplacements des ennemis environnants et de son gadget Mobile Arena piège et immobilise le monstre visé par ce dernier.

La classe « Support » : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette classe n’a en aucun cas une place secondaire lors des combats.  Il a justement une place très importante car il est très efficace au corps-à-corps grâce au Laser Cutter qui fait subir beaucoup de dégâts à courte distance. Il peut aussi faire une frappe de missile qui elle aussi fait très mal ! 😀 Dans chaque classe, différents personnages sont disponibles et chacun d’entre eux offrent une histoire différente. Tous ces personnages sont munis d’un jet pack utilisable à courte durée.

EVOLVE 3On peut dire que Evolve peut satisfaire toute sorte de personne grâce à un gameplay intensif, un choix indénombrable de stratégies et des graphismes époustouflants ! Bref, c’est le jeu qu’il ne faut pas rater. 😉

Vous pouvez acheter ce produit dans ma boutique Toutchilink.com en cliquant ici.

Publicités

Un commentaire sur “[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Evolve / PC

  1. J’ai été déçu du report du jeu il y a plusieurs semaines de cela … Graphiquement, est-ce que le jeu est digne des nouvelles consoles ? L’idée me rappelle beaucoup le mode Beast de Gears of War 3 qui était intéressant à jouer ! Fan de Left 4 Dead, j’essayerai de passer outre le décalage de sortie mais je serai intransigeant sur les éventuels bugs/défauts que l’on pourrait rencontrer, manette en main.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s