[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Assassin’s Creed Unity / Xbox One

assassins_creed_unitySous ma capuche, je m’introduis à la Paris Games Week, tel un ninja je me fonds dans les ombres à la recherche de ma cible. La voilà entre le stand Microsoft et Bigben Interactive, sans hésitations je m’enfonce dans les ténèbres du lieu et je la saisis, cette manette de Xbox One. C’est alors que nos regards se croisent, il m’appelle, il me nargue cet Assassin’s Creed : Unity ! Le combat acharné commence.

ACU-media-SS-1-big_147449-5396aea16ba08Vous l’avez compris , je me suis arrêté au stand de Ubisoft afin de tirer les vers du nez de cet Assassin’s Creed : Unity et quelle ne fut pas ma surprise. En effet, on débarque directement sur un point avancé de l’histoire lors d’une cinématique où l’on voit Arno, le protagoniste du scénario AC Unity, tenir une conversation en haut d’un bâtiment avec à priori un autre membre de la communauté assassin plus âgé et donc avec plus d’expérience, j’ai supposé que c’était son mentor. Il nous explique donc que je dois tuer un homme retranché à Notre Dame. Pour cela notre collègue nous explique qu’il y a différents moyens d’accéder à l’intérieur du bâtiment. C’est un gros point positif pour le titre qui donne de la rejouabilité à ses missions tout en proposant le choix au joueur et ainsi d’opter pour le style de jeu qui lui correspond le mieux. J’avais donc le choix entre récupérer les clés qu’un voleur avait dérobé au moine de l’église ou alors récupérer des informations que détient un pnj sur la victime ou encore pour les plus directs et bourrins d’entre nous, attendre qu’il sorte et le tuer sur la place publique. 😉

assassin-s-creed-unityMalgré un gameplay changeant de ses prédécesseurs à ce niveau, je n’ai absolument pas aimé ma session de jeu. En effet, le titre nous était proposé sur une console next gen, la Xbox One et il semblerait que le titre n’ait toujours pas optimisé pour cette plateforme. Pourquoi je dit ça ? L’alliasing, ce foutu alliasing était présent partout, vous savez cette impression d’escalier sur les courbes et bien le titre en regorgeait, qui de plus était couplé à des ralentissements intempestifs violents. J’avais l’impression de jouer avec un diaporama pendant quelques secondes. Pour ma part, le titre ne proposait pas une expérience optimale à ce stade, j’ai donc essayé de regarder sur d’autres écrans dans la pièce et force est de constater que ces problèmes n’étaient pas toujours présents. Du moins, j’ai constaté que ma console souffrait de ces problèmes mais pas mes voisins ce qui laisse planer le doute.

En conclusion, Assassin’s Creed : Unity propose un gameplay différent en multipliant les voies de résolution d’une même mission mais j’émets toutefois une réserve concernant le titre qui est à l’heure actuelle encore sujet à des bugs violents qui massacrent l’expérience de jeu. A voir le jour de sa sortie ! 😉

Vous pouvez acheter ce produit dans ma boutique Toutchilink.com en cliquant ici.

Publicités

Un commentaire sur “[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Assassin’s Creed Unity / Xbox One

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s