[ Paris Games Week 2014 ] Acer Liquid Jade

Jade 1Qui dit salon du jeu vidéo dit aussi hi-tech, et oui, sans nos bêtes de guerres, pas de jeux. 😉 Aujourd’hui je suis donc allé tester une nouveauté de chez Acer : le Liquid Jade. Le dernier smartphone de la marque dédié à la photo. Verdict ?

1ère impression et non des moindres, il fait la même taille que son prédécesseur le Liquid E700 mais avec un poids divisé par deux, de même pour l’épaisseur. En mains, le téléphone est agréable à porter, on n’a pas l’impression de porter une brique de 5 tonnes, ce qui est un gros point positif au vus de sa taille. En effet, le produit propose une résolution de 5 pouces soit du 16:9 en 1280×720, oui l’écran est grand mais grâce à la fine épaisseur, on ne téléphone pas avec une tablette. Acer a surtout mis l’accent sur le design épuré et sobre du téléphone. Il est brillant et tout en courbe comparé a son grand frère le E700 avec un design carré et mat.

Jade 2La photographie, c’est l’atout de ce smartphone. En effet, l’appareil photo de 15 megapixel permet de prendre des photos de toute beauté en haute résolution d’où le grand écran qui permet de pleinement profiter de la qualité photo. Seulement, à mon humble avis et compte tenu de ma passion pour la photographie, le Jade, malgré sa qualité optimale, est nettement moins fluide et moins performant que le précédant mobile : le Cloud Mobile S500 qui pourtant date de plus d’un an. Le Jade convient donc très bien à une jolie femme bien habillée lors d’une soirée mondaine et pourra avec sa couleur blanche s’accorder à une tenue de tous les jours. Le Jade est certainement l’un des plus esthétiques smartphones du marché et son prix l’est aussi: 229 € TTC.

La bête se défend donc bien face à la concurrence et cherche surtout à séduire avec un design et une qualité photo globalement abordable. Mais comme toujours c’est à vous de juger 🙂

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s