[ Paris Games Week 2014 ] Interview : creative producer pour Dead Island 2

Dead Island 2
1. Quel a été votre rôle dans Dead Island 2 ?
On est toute une équipe de creative producer, on participe dans tout les aspects de la pré-production du stade de conception durant le développement jusqu’à la sortie du jeu. On évalue les différentes mécaniques, on s’assure que le rythme est bon, on vérifie que l’apprentissage du joueur est bien présent… En bref on travaille sur tous les aspects pour qu’à la fin on ait un jeu qui réponde aux attentes des joueurs.
2. Par quelle étape du développement du jeu avez vous été le plus inspiré ?
Un des éléments principaux qu’on à essayé de pousser au maximum c’est le côté vraiment libre et fluide de l’expérience multijoueur. On est passé à 8 joueurs dans le mode multijoueur, on a fait en sorte qu’il y ait le moins de barrière possible pour que le joueur puisse jouer avec d’autres amis. On a intégré un mode joueur contre joueur afin d’encourager un aspect plus compétitif que coopératif et chaque action du joueur aura un impact dans le monde multijoueur. Tout cela a été fait pour que les personnes aient envie de s’éclater entres pote sur Dead Island 2.
3. Pourquoi avez-vous plus parié sur les armes de corps à corps plutôt que les armes à feu ?
C’était un choix de design dès le premier Dead Island d’un côté parce que ça n’a pas été encore fait et donc ça nous a permis de nous démarquer de la concurrence. A partir de la, on a poussé un maximum l’approche pour voir comment on pouvait rendre ça intéressant. Mais les armes de corps à corps fonctionnent presque comme des armes à feu dans Dead Island 2 ! Par exemple, la jauge d’endurance joue un peu le rôle des munitions, le moment de se calmer c’est une façon de recharger l’arme… Et c’est surtout beaucoup plus fun de massacrer un zombie avec une pelle ou une batte de baseball plutôt qu’avec un pistolet ou une autre arme à feu. D’ailleurs on s’est toujours dit que les zombies sont un peu des pinatas géantes ! Il sont la pour être tabassés *rire*
4. Etes-vous satisfait de votre travail sur Dead Island 2 ?
Complètement ! On en est tout de même qu’à la pré-alpha donc on ne peut se reposer sur nos lauriers mais on a des nouveaux personnages, des évolutions, un nouvel environnement, de nouveaux systèmes… Maintenant il ne nous reste plus qu’à booster et équilibrer tout ça pour aboutir sur une expérience qui attirera l’attention des joueurs. On est super content de là où on en est arrivé !
5. Si vous voyez un vrai Zombie devant-vous, quelle serait votre réaction ?
Putain, ça a commencé !*rire* Sur le coup j’aurais plutôt peur et je chercherai le premier truc qui me tombe sous la main pour lui frapper dessus ! Puis toute l’expérience que j’ai acquise me fera prendre conscience que ça ne servirai à rien de pleurer et qu’il faut agir !
Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s