[ Paris Games Week 2014 ] Aperçu : Sunset Overdrive

Sunset Overdrive 1Du grand n’importe quoi… On ne peut malheureusement pas définir autrement le « BlockBuster » d’InsomniacGames, qui pourtant nous avait habitué à beaucoup mieux avec des jeux mythiques comme Spyro, Resistance…En abandonnant Sony pour Microsoft, InsomniacGames  a tenté un retour avec Sunset OverDrive, un Action-Aventure en monde ouvert très…Spécial.

Un nouveau soda a été commercialisé dans une  grande métropole nommé Sunset City, un soda qui a pour effet secondaire de rendre les personnes totalement bizarres et ultra-violents. De ce fait, la ville a été mise en quarantaine. C’est donc dans cette ambiance post-apocalyptique que vous et  votre personnage (personnalisable en début de partie) devez (sur)vivre en combattant avec un grand nombre d’armes toutes aussi délurées les unes que les autres.

sunset-overdrive-wondertown-environment-jpgjpg-b6854eManette dans la main, je me lance donc dans ce monde où la logique n’a pas l’air de tenir place importante… Le personnage que l’on contrôle est doté d’une capacité physique plutôt impressionnante. Il peut grimper au mur à la manière d’un Ezio dans Assassin’s Creed, mais il peut aussi bondir de voiture en voiture afin de se déplacer plus rapidement (les conduire aurait peut-être été plus simple…). Et il est capable de glisser sur les rails d’un train tout comme Cole MacGrath dans Infamous.  Rien de bien original…

Sunset-Overdrive-Xbox-One-2En ce qui concerne les missions, elles n’ont pas de réels intérêts. Elles donnent toutes l’impression d’être que des missions secondaires dans lesquels le but principal sera d’aller d’un point A au point B en massacrant toutes les personnes que vous croisez.  Plus facile à dire qu’à faire ! L’Intelligence Artificielle des ennemies est loin d’être mauvaise ! Ce qui remonte légèrement la qualité de Sunset OverDrive. 🙂

Malgré tout, le jeu reste très beau à voir graphiquement avec de beaux effets et des personnages bien modélisés. Comme quoi, il n’y a pas que du mauvais dans Sunset OverDrive

Vous pouvez acheter ce produit dans ma boutique Toutchilink.com en cliquant ici.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s