[ Le week-end de toutchi’ #4 ] Découverte de sirops, au studio Monin !

image

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un petit billet sur mes week-end bien arrosés :D. Samedi dernier j’ai eu la chance d’être invité au studio Monin, en plein coeur de Bastille, à Paris, pour y découvrir deux nouveaux sirops et déguster de très bon cocktails fait avec amour. Ça n’a strictement rien à voir avec l’ Hi Tech, certes, mais laisser moi vous donner un peu de douceur sucré dans ce monde de brute 😉 Vous ne connaissez sûrement pas Monin, tout comme moi, avant d’aller à cet avant première ˆˆ. Donc pour ceux qui ignorent, Monin est la référence des sirops dans le monde professionnel de la restauration.

image

Vous pouvez aussi en trouver en petits formats dans les grandes surfaces pour vous faire de petits cocktails à la maison 😉

Bref, parlons peu, parlons sucre ! J’en ai bu des cocktails à cette avant première ! Peu être un peu trop ˆˆ.

image

Les deux nouveautés présentés, étaient le sirop de Falernum et de Tonca Beans. Nous avons pu gouter à tous cela par le biais de cocktails sucrés préparés avec amour et sans vous mentir, j’ai trouvé cela plutôt bon. Pourtant je ne supporte pas le goût sucré d’une boisson ou d’un plat. Mais là franchement, je fus éttonné. Il y a certes le produit en lui même; mais aussi le talent du dosage du barman qui fait que ce n’est ni trop sucré, ni trop écœurant.

image

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s