[ Compte Rendu ] Swouitch : échange ta canne à pêche contre une villa !

image

C’est par un temps pluvieux que je me suis présenté Jeudi dernier à l’avant première Swouitch en compagnie de quelques blogueurs. Swouitch est la nouvelle application à la mode qui faisait ça sortit officielle ce jour ci. Vous connaissez sûrement tous l’histoire de cet homme, qui aurait, selon les dires, échanger son trombone ( sans mauvais jeux de mots :p ) contre un objet plus conséquent et ainsi de suite jusqu’à échanger ce dernier objet contre une maison… Hé bien, l’application Swouitch s’inspire de ce concept et propose à ces détenteurs, d’échanger leurs objets contres d’autres proposés par l’application. Swouitch dans sa conception ressemble à s’y méprendre à Tinder, vous avez un bouton situé à gauche qui vous permettra de dire  » nope  » à un objet que vous ne souhaitez pas échanger et un bouton à droite qui vous permettra de réaliser un  » Swouitch  » et ainsi échanger vos objets respectifs en un clic. C’est littéralement du troc 2.0. Les concepteurs de l’application nous ont expliqués qu’ils ne voulaient pas une interaction et une expérience  » fermée  » de l’échange entres particuliers.
image

Ils ne souhaitent surtout pas intégrer une barre de recherche pour éviter que des utilisateurs se focalisent sur un objet précis a échanger contre un autre objet précis. Ainsi, pour éviter la déception chez les utilisateurs, Swouitch intègre un algorithme secret qui proposera à ces derniers en fonction de leurs affinités préalablement enregistrés de définir, par quels objets ils seraient susceptibles d’être intéressés. De cette façon, les utilisateurs pourraient se dire  » Ha tiens, c’est vrai je n’y avais pas pensé mais je pourrais échanger mon objet contre celui ci « . Voilà ce que veulent proposer comme expérience, les concepteurs de Swouitch.
image

Pour le moment Swouitch n’est disponible que sur Ios et verra le jour sur Android, avant cet été. Promesse, des concepteurs.

Moi même , je me suis rendu à cette avant première avec un paquet de Kleenex, espérant pouvoir repartir avec une Buggati Veyron, mais… ça n’a pas marché ˆˆ.

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s