[ Test ] Galaxy Zéro / Ios

photo 1

Ami des maniacs shooters, cet article est pour toi ! Ici, je vais te démontrer que tu peux avoir des sensations fortes, voir même pousser de petits cris de stress (voir d’énervement) et ce devant ton téléphone ou ta tablette tactile ^^

Scénario

Galaxy Zero (disponible sur IOS et android) est en effet un de ces jeux de tirs au scrolling vertical qui te donne des sueurs froides tant la difficulté le réserve parfois à une élite de joueurs ultra persévérants ! Sur un scénario édulcoré entrecoupant chaque stages, le principe est plus que simple : dégommer tout ce qui se présente à l’écran, et ce grâce à un arsenal pas piqué des hannetons !

Réalisation :

Notons que la réalisation est de toute beauté, avec un scrolling sur plusieurs niveaux, des décors variés dans lesquels s’incrustent des explosions lors des combats… Combats qui d’ailleurs, donnent des affrontements mémorables face à des boss prenant assez souvent un tiers de l’écran, et dont les attaques feront s’arracher les cheveux de certains. Et malgré le nombre d’éléments à l’écran, le tout se fait sans un ralentissement.

11076049_895600947170462_1253685862_n

Jouabilité :

Votre équipement de base se constitue en effet d’un jet, lequel dispose de son armure, d’une arme auxiliaire ainsi que de canons (à la manière des options dans un Gradius)… Mais là où cela devient intéressant, c’est que chaque catégorie dispose de 5 modèles différents, et disposant de ses propres caractéristiques ! Vous pouvez par exemple choisir un jet avec un tir laser ou bien un tir perçant, allié a des roquettes explosives ou des missiles guidés, le tout renforcé par une armure rapportant des points de vie ou augmentant votre puissance de tir ! Autant dire que les combinaisons sont nombreuses, et que sans parler de personnalisation du vaisseau, on peut quand même en faire ce qu’on veut… Ou presque ! Pour ce qui est des combats, le vaisseau répond au doigt et à l’œil, c’est fluide, c’est rapide… Du tout bon quoi ! 😀

Durée de vie :

Le point faible de Galaxy Zero, c’est la lenteur de la progression, due au temps incroyable qu’il faut pour faire évoluer son équipement au niveau maximum, pour peu que vous ne souhaitiez pas débourser un denier afin d’acquérir des diamants ou autres coffres aux trésors. Par exemple, pour passer un vaisseau en niveau 5 étoiles + 1, il faut se retaper TOUT le processus d’amélioration avec un autre vaisseau afin de lui faire obtenir un niveau suffisamment élevé pour pouvoir le combiner avec celui que l’on veut au final upgrader ! C’est chiant à lire ? Et bien ça l’est encore plus a faire ! Le fait de se retaper tout le temps les même stages devient obligatoire afin de récolter les éléments nécessaires pour l’upgrade, et la lassitude voir l’énervement prennent le pas sur le plaisir de jeu. Heureusement que pour sortir de ce train-train, les modes infini, boss et conquer (pour récolter argents et récompenses) sont disponibles et apportent un peu de variété dans le challenge global.

photo 3

Bande son :

Dommage que la musique soit un poil répétitive, car en dehors de cet aspect, et de ce *$#&@ de système d’évolution d’équipement, Galaxy Zero dispose de tous les éléments pour être une référence en la matière.

Conclusion :

Avec sa durée de vie plus qu’honorable, son challenge digne de certains grands noms du shoot them up avec sa difficulté croissante, et son aspect visuel qui fait frétiller la rétine, Galaxy Zero est un must avec sur IOS et Androïd qui vous fera accélérer le palpitant et rendre accro ! 😉 Sans son système d’upgrade poussif et lent comme une partie d’échec entre deux paresseux, Galaxy Zero aurait pu atteindre une première place de choix au rang des maniac shooters !

Note : 15/20

Publicités

2 commentaires sur “[ Test ] Galaxy Zéro / Ios

  1. Bonjour,
    A ton avis doit-on agrandir le hangar ou ne garder qu’un élément de chaque…?
    Merci d’avance
    Kenavo

    • Hello!
      Je pense pas que ce soit réellement nécessaire. Perso je suis vers le niveau 70 et je n’ai pas augmenté la taille. Juste garder les éléments que tu comptes faire évoluer et revendre les autres éléments, ça devrait le faire 😉

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s