[ Test ] Cogito, la montre connecté pas comme les autres !

image

Dans l’esprit populaire une montre connecté dispose d’un écran tactile, permet de répondre à ses messages, décrocher le téléphone… ect. Mais, je vous le dis en vérité, une montre connecté ce n’est pas forcement ça ! Cogito en est la preuve vivante avec sa montre connecté cogito pop qui , une fois connecté à son smartphone permet d’afficher uniquement vos notifications. C’est une autre idée de la montre connecté et franchement je kiff à mort ! Commençons, par le commencement, il existe deux types de Cogito, la pop et la classique. La pop étant une version plus grand public avec sa matière plastique qui compose l’intégralité de la montre et son prix nettement inférieur, soit 99 €. La Cogito  » classique « , elle, est beaucoup plus travaillé et d’une matière plus noble, disposant en plus d’un petit écran du type écran de  » calculette « .  Son prix, lui aussi est plus noble, 149 € tout de même ! ^^

Revenons, sur la Pop, celle que j’ai pu tester pendant une petite semaine et que j’ai littéralement adopté 😉 Elle est compatible Android et iOs mais uniquement pour les smartphones. Petit désavantage, il vous faudra télécharger l’application  » Connected Watch  » afin de connecter sa montre. Une fois connecté, votre Cogito Pop reflettera en temps réel ce qui se passe sur votre smartphone. Un contact Facebook, vous a ajouté, votre Cogito s’allume, un SMS d’un ami, l’icone SMS de votre montre s’illumine. Il faut bien comprendre que ce n’est pas du tout le même délire que les autres montres connectés. Vous ne pouvez pas intéragir avec les notifications qui s’affichents. La cogito est là à titre informatif et c’est un parti prit. Mais si vous souhaitez savoir qui vous à ajouté sur Facebook ou qui vous a envoyé un SMS il faudra obligatoirement sortir le smartphone de votre poche afin de le consulter.

image

Cependant, il y a tout de même quelques intéractions posibles entre votre montre et votre téléphone. Le démarage ou la mise en pose de votre musique nottament, mais aussi la possibilité d’actionner la caméra de votre téléphone à distance 🙂 Je dois vous l’avouer, rien que pour ça j’aime beaucoup la Cogito, j’ai fais de nombreux selfies en utilisant le déclanchage de la photo à distnce en cliquant sur ma montre. De plus, cette dernière dispose d’un cadran ( et non d’un  » écran  » ) qui est tactile.

En ce qui concerne l’aspect purement esthetique, la Cogito Pop ressemble réellement à une  » vrai  » montre, ainsi elle ne fait pas tache sur le poignet. Seulement, je redoute la robustesse de la montre intégralement en plastique et son inconfort lors de fortes chaleures, elle finit par coller au poignet à cause de la transpiration.

image

Au delà de ça, j’aime beaucoup le fait qu’en apparence la Cogito soit une montre lambda mais qu’en réalité elle soit connecté. Aux Etats-Unis, cette montre fait fureur, car elle permet d’envoyer des  » Yo  » à ses amis  grace à l’application du même nom ! Pour ma part j’adopte la Cogito Pop, meme si j’ai un petit faible pour sa grande soeur métallique !

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s