[ Test ] Le casque audio qui détrône Beyerdinamic !

image

Cette semaine, j’ai pu tester le casque Back Beat Pro de Plantronics 😉 Je suis un grand fan de son, pas celui du blé, mais celui qui provient des enceintes et des casques audio. Avec ma place de chroniqueur sur la radio IDFM, j’ai acquis des connaissances et un amour pour le bon son. Depuis tout temps, je dispose d’un casque Beyerdinamic. Cette marque est utilisée par tous, que ce soit en télévision, en maison de disque ou en radio. Beyerdinamic est devenu l’indétrônable en matière de casques audio. Pourtant, depuis que j’ai testé le Back Beat Pro, j’ai tendance à dire qu’il propose une meilleure qualité sonore. Cela m’impressionne moi même, étant persuadé depuis longtemps que rien ne pouvait détrôner Beyerdinamic.

image

En revanche l’utilisation voulu du casque de Plantronics n’est pas dans un but professionnel, c’est avant tout le casque du geek 2.0 qui veut être connecté et pouvoir tout contrôler directement sur son casque, sans avoir besoin de passer par son smartphone.

Il vous sera possible en effet de répondre aux appels, changer de musique, augmenter le son, le diminuer, couper son micro…ect. La grosse particularité est que si vous enlevez votre casque alors que vous êtes en train d’écouter de la musique, celle-ci se mettra automatiquement en pause et reprendra une fois le casque remît sur vos oreilles. Il en est de même pour le micro, qui se coupe une fois le casque enlevé. Les oreilles du Back Beat Pro sont entièrement amovibles et vous pouvez toutes les deux les retourner afin qu’elles soient face à votre torse, lorsque vous enlevez votre casque et le mettez autour du coup. Ainsi vous pouvez tourner la tête librement de droite à gauche sans etre géné. Seul petit inconvénient, le casque est pour moi trop lourd et beaucoup trop imposant.

image

Il dispose d’une batterie et doit etre rechargé réguliérement si vous en faites une utilisation intensive. Mais une fois déchargé il n’est pas pour autant inutilisable, il est livré avec un fil, qui une fois relié à votre téléphone n’a plus besoin de batterie pour fonctionner ( comme une paire d’oreillettes ) 😉

Pour ce qui est du confort, c’est un pari réussi, le casque est de très bonne manufacture et assez prestigieux de part sa couleur noire mélangé à un pourpre plutôt chicos.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s