[ Test ] Souris ergonomique et mini pc, tellement confortable !

image

J’ai eu la chance de tester la Ergonomic Vertical Mouse de T’nB. Ni plus ni moins la souris du futur ou bien une souris one shot qui tombera dans l’oubli ! Mais si tel est le cas ce serait vraiment dommage car elle à été pensé pour l’humain. Pour une fois que c’est la machine qui est au service de l’humain et pas l’inverse on ne peux que s’en réjouir !

La Ergonomic Vertical Mouse de T’nB, un clavier souris en puissance ?

Vous l’aurez compris, l’ Ergonomic Vertical Mouse, n’est pas une souris comme les autres. Premièrement, par sa forme et deuxièmement par son ergonomie adapté au confort de votre poignet.

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, elle s’empoigne comme on empoigne une bouteille d’eau après un bon marathon ! Mais son gros avantage réside dans son « aspect clavier souris » avec des touches très ergonomiques tout autour. C’est tout de même bien pratique quand on veut travailler rapidement et efficacement.

Quel confort d’utilisation pour la souris de T’nB ?

Du coup, elle épouse au maximum les lignes de votre main et accompagne chacun de vos mouvements pour prévenir la fatigue et les douleurs liés à une utilisation intensive et répété. Le bas de la souris est accroché à un petit reposoir anti-dérapant pour y déposer le coté de votre main.

image

Elle peut être relié en Wireless à votre PC ou Mac simplement via un petit module USB. Celle ci n’est de base pas pensée pour les gamers, c’est plus un outil de bureau ( pour les bloggeurs comme moi ), cependant les parties endiablés sur le mode PVP de Minecraft avec cette souris m’ont placé vainqueur devant tout le monde. C’est du skill certes 😉 Mais c’est aussi, en partie, grâce à l’ergonomie. Je la trouve intuitive et assez bien adapté ( malgré elle ) à l’utilisation qu’un gamer pourrait en faire.

Malgré tout la clavier souris de la marque pré-citée n’est pas spécialement faites pour le gaming mais bien pour le travail de bureau. Et plus précisément pour le travail répétitif, car après 8 heures de boulot bonjour le poignet !

Peux-t-on relier la souris à un mini pc ou micro ordinateur ?

Comme chaque souris ou clavier souris, il est tout à fait possible de relier cette souris à un mini pc tant que celui-ci dispose d’une entré en USB. Mais attention, il ne sera par exemple pas possible de brancher cette souris sur un MacBook pro par exemple car les dernières versions ne contiennent que des ports en USB-C. Il faudra donc ce renseigner à la fois sur la marque du mini pc en question et de la comptabilité de celui-ci quant à ses ports de connexion.

Une utilisation très sympathique de la souris avec un mini PC serait la suivante. Vous connectez votre mini pc à un video-projecteur de qualité, vous connecter votre clavier souris au mini pc puis vous vous installer confortablement sur un canapé à plusieurs mètres de votre installation, vous aurez ainsi un gigantesque écran de bonne résolution et un confort de travail inégalé.

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s