[ Le Week-End de Toutchi’ ] Mangeons dans le noir total !

image

Salut bande de pingouins ! Cela fait longtemps, que je ne vous ai pas conter mes week-ends endiablés. C’est afin de remédier à cela, que je me suis rendu Samedi dernier, avec l’ami Silverword de chez Roxarmy.com, au restaurant Dans le Noir ? à l’occasion d’une conférence de presse. Cela fait la deuxième fois que je me rends dans cet établissement situé non loin de Pompidou.

La premiére fois que j’y ai mis les pieds, c’était à l’occasion de l’écriture de mon livre  » Les dix meilleures sorties insolites dans Paris « , que je vous invite à vous procurer au plus vite si ce n’est déjà fait 🙂 Le principe du restaurant Dans le Noir ? est de vous faire déguster des mets délicieux dans une totale obscurité. Seulement, il est impossible de s’imaginer à quel point il fait noir. N’imaginez même pas entrevoir un bout de visage, une main, ou quoi que ce soit d’autre, vous ne voyez strictement rien. D’ailleurs, que vous fermiez les yeux ou non, cela ne change rien. De plus, il est préférable de fermer les yeux, pour éviter que ces derniers se fatiguent en recherchant un point de fixation qu’ils ne trouveront pas ! Au premier abord, cela peut paraître compliqué et peu en rebuter certains d’entre vous. Seulement, au final, il suffit d’y aller en tâtonnant doucement, afin de trouver son verre et ses couverts et au bout de quelques minutes, on finis par se prendre au jeu. Tellement, que certains mangent même avec les doigts. De toute façon pourquoi s’en priver personne ne nous voit. Comme dirait l’autre, pas vu, pas pris !

image

Au delà de l’aspect ludique, le restaurant Dans le Noir ? s’inscrit dans un but d’aider les déficients visuels ou aveugles à trouver un emploie créé et pensé pour eux, car qui est plus à même de se déplacer dans le noir qu’un aveugle 😉 C’est justement pour cela, que si vous faites un petit tour dans cet établissement vous pourrez constater que l’intégralité des serveurs sont aveugles et finalement, dans le noir total c’est vous l’handicapé. Une belle leçon de vie !

Pour l’anecdote marrante, lors du repas, j’ai confondu un vin blanc avec un vin rouge, c’est pour vous dire à quel point la vue nous est importante. Pourtant qui sait que le vin ça me connait ( non pas dans le sens ou je suis continuellement bourré, non ^^ ). Mais par apport au fait que je connais les bon vins par coeur ). Ajoutez à cela que j’ai renversé de la nourriture sur mon costard et renversé mon verre, on peut dire que j’ai mangé comme un porc ( ce mot me parait inapproprié en cette période ). Disons plutôt, comme un mal propre. Au delà de tout cet aspect insolite, les mets proposés sont d’excellente qualité, les produits frais et le mélange des saveurs pensés avec goût.

image

Mais ne comptez pas sur le fait que je vous révèle ce que j’ai mangé car la politique du restaurant est un  » menu surprise, sans surprises « . Entendez par là que vous ne choisissez pas ce que vous mangez. Cependant, pour les allergiques ou intolérants, la maison prend en compte ces impératifs. Le restaurant Dans le Noir ? est vraiment une bonne expérience, que je vous conseille sans plus tarder. D’ailleurs, si vous voulez profiter d’un cadeau disponible au restaurant, je vous invite à vous procurer mon livre. A l’intérieur, il y a un code qui vous permet d’avoir une sorte de cadeau de bienvenue à déguster dans le noir ! Mon livre est disponible sur Amazon, en cliquant ici 😉

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s