[ Test ] Enjaillons nous avec les Mulliez !

image

Comme vous l’avez peut etre vu sur mon Twitter ( @alixpoirier ), j’ai reçu cette semaine un énorme packaging comprenant une multitude de lots Hi-Tech. C’est littéralement Noël avant Noël 😉

Au fin fond de ce colis, se trouvait Oglo, la nouvelle enceinte Bluetooth de la marque Essentiel B. Pour la petite info’ c’est la famille Mulliez, première fortune de France, qui détient la marque Boulanger ( d’où le titre ^^ ).

La Oglo, se differencie sur plusieurs points. Tout d’abord son prix. Pour 99 € vous pourrez écouter tous vos titres préférés à un prix défiant toute concurrence. Cette enceinte est destiné à un public très large, ne disposant pas de ressources financières assez importantes pour se payer une enceinte des marques leaders du marché, mais voulant tout de même profiter d’une qualité correcte à un prix correct.

image

De toute façon avec la Oglo, tout est correct. Comprenez par là, que rien n’est extraordinaire, mais que rien n’est nul non plus. C’est une enceinte  » moyenne  » dirons nous.

La Oglo dispose de deux sorties, afin de diffuser le son à 180 °. Cependant, celui qui provient du devant de l’enceinte  se concentre exclusivement sur les aigus, alors que l’arrière, se concentre sur les basses. Ainsi, le son n’est absolument pas homogéne, et, suivant l’orientation de votre enceinte la mélodie contiendra plus ou moins d’aigus. Il aurait été préférable de placer un couple  » aigu / grave  » devant et derrière afin de créer une uniformité.

image

La Oglo se recharge sur une prise secteur et dispose donc d’une batterie de forte autonomie. Une fois que celle-ci est à plat, il est possible et voyez y un point positif, de brancher un cable jack à votre enceinte et le relier à un PC, tablette, radio…ect. néanmoins, après vérification, le câble est introuvable, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas prévu et vendu dans le pack de base. Il vous faudra donc vous le procurer à part 😦

image

Toutefois, il y a des qualités à assigner à la Oglo. Ses finitions tout d’abord. Pour nonante neuf euros, la Oglo de Boulanger est de trés bonne facture, robuste, élégante et soigné. Elle intégre aussi la technologie NFC, pour relier simplement votre smartphone ou tablette .

Disons que pour le prix, tout de même abordable il ne fallait pas s’attendre à un monstre technologique. Cependant, pour le prix, je la trouve finalement très correcte 🙂

Article posté par un humain poilu

Publicités

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s