[ Test ] IrisNotes Executive 2, le stylo du futur !

image

Face à la dégénérescence visuelle que subissent grand nombre de mes compatriotes français, il est d’utilité publique que certaines marques proposent des outils permettant de leurs faciliter la vie.

Nombreux sont ceux qui qui connaissent mes divers problèmes oculaires et c’est avec une certaine joie que j’ai décidé de vous présenter l’un des outils 2.0 de la marque IRIS 🙂

Promu par Medpi en 2012, le IrisNotes Executive 2 est le stylo nouvelle génération qui permet de retranscrire l’intégralité de vos textes manuscrits en un texte digital modifiable.

image

L’idée est à la fois insolite et utile au plus grand nombre, quelque soit votre métier, que vous ayez ou non une déficience visuelle. L’IrisNote Executive 2 est la derniére version du stylo digital. Sa version Executive intègre désormais la compatibilité avec les produits nomades d’Apple, tel que l’Ipad. Le principe est le suivant : vous êtes en pleine réunion et vous avez besoin de prendre des notes pour pouvoir faire un rapport à posteriori. Vous n’êtes pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies et préférez la bonne vieille méthode de l’ecriture manuelle. Vous aurez donc tout intérêt à vous servir de l’Iris Note Executive 2 dans cette situation.

Concevez ce stylo comme un ami, une aide qui vous facilite la retranscription et vous libère de l’emprise grandissante des écrans, aujourd’hui omnipresents.

Avant de commencer à utiliser l’Iris Notes en situation réel, il vous faudra au préalable passer par une phase d’exercices ou l’on vous demandera d’écrire quatre pages selon un modèle prédéfini. De cette façon, le logiciel pourra comparer le texte affiché et celui manuscrit.
Il est important de prendre le temps de faire cette équilibrage, car sans lui la retranscription risque d’être un vrai fiasco.

image

Ni trop lourd, ni trop léger, la prise en main du stylo est confortable. En revanche le grip d’empoignage étant absent, le stylo peu parfois glisser et c’est un point qu’il serait important d’améliorer par la suite. Trois mines sont livrés dans le packaging, une noire, une rouge et une  » factice  » en plastique, qui permet d’écrire sur n’importe quel support sans l’abimer. Le plaisir d’écriture est équivalent à celui d’un vrai stylo bille. La mine plastique quant à elle agrippe beaucoup trop les matières séches comme le papier ou le carton. Elle à pourtant l’avantage d’être pratique sur d’autres surfaces plus glissantes.

Pour l’utilisation, il suffit simplement de fixer le capteur devant vous, allumer votre stylo et commencer à rédiger. Tous vos écrits sont stockés dans le capteur lui même . Vous n’avez en aucun cas besoin d’un ordinateur ou d’une tablette sur place. Seul votre stylo suffit. Ajoutez à cela qu’il peut mémoriser jusqu’à 100 pages format A4 et traduire plus de 30 langues 😉

Si vous avez correctement accompli l’équilibrage, la restitution et reconnaissance de votre écriture se joue autour des 95 %. Il y aura quelques petites coquilles à corriger, mais rien de bien méchant. L’IrisNotes Executive 2, proposé aux alentours de 90 € me permettra ainsi d’écrire mes billets de blog sans me fatiguer les yeux. Iris est donc une marque que j’encourage fortement à avancer.

Article posté par un humain poilu

Publicités

Un commentaire sur “[ Test ] IrisNotes Executive 2, le stylo du futur !

Envoie ton commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s